[VIDÉO] Coco : Découvrez l’univers du prochain Disney•Pixar

Connaissez-vous la Fête de Dia de Muertos ?

D’UN MONDE À L’AUTR

COCO se déroule au Mexique dans deux mondes bien distincts, des univers parallèles : le Monde des Vivants et le Monde des Ancêtres. Pour les représenter, les artistes des studios Pixar ont puisé leur inspiration dans leurs voyages de recherches. Le chef décorateur Harly Jessup déclare : « Le Mexique est un rêve pour un dessinateur. Nous brûlions d’envie de mettre dans le film toute la richesse des couleurs et des textures que nous avons vues là-bas. »

La gageure consistait à créer dans leur intégralité deux univers différents. Toute l’année, ces deux mondes vivent harmonieusement chacun de leur côté, mais une fois par an, pour une journée seulement, ils convergent comme par magie. Le réalisateur Lee Unkrich explique : « Día de Muertos est une sorte de gigantesque réunion de famille qui réunit les vivants et leurs ancêtres. Ce n’est pas un jour de deuil mais une fête. On se souvient des membres de sa famille et des êtres aimés qui nous ont quittés, et on fait tout pour les rapprocher de nous et leur montrer qu’on ne les a pas oubliés. »

Si ces deux mondes ont été créés pour contraster l’un avec l’autre, ils partagent tout de même certaines caractéristiques essentielles, comme l’explique le coréalisateur et scénariste Adrian Molina : « Tous deux débordent de couleur, de musique et de joie. Les personnages, qu’ils soient vivants ou décédés, sont optimistes et totalement dévoués à leur famille. »

Visite guidée en images avec Adrian Molina, le co-réalisateur du film Coco :

***

Le pitch : Depuis déjà plusieurs générations, la musique est bannie dans la famille de Miguel. Un vrai déchirement pour le jeune garçon dont le rêve ultime est de devenir un musicien aussi accompli que son idole, Ernesto de la Cruz. Bien décidé à prouver son talent, Miguel, par un étrange concours de circonstances, se retrouve propulsé dans un endroit aussi étonnant que coloré : le Pays des Morts. Là, il se lie d’amitié avec Hector, un gentil garçon mais un peu filou sur les bords. Ensemble, ils vont accomplir un voyage extraordinaire qui leur révèlera la véritable histoire qui se cache derrière celle de la famille de Miguel…

Réalisé par Lee Unkrich et Adrian Molina
En salles le 29 novembre 2017
Avec les voix françaises de Andrea Santamaria, Ary Abittan, François-Xavier Demaison…

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s