Concours d’écriture pour les fans de séries avec Serieously et &H

Vous êtes fans de séries et vous avez toujours voulu écrire un roman ? Alors participez à au concours d’écriture avec Serieously et faites éditer votre histoire chez &H !

&H – la collection de romance contemporaine de la maison HarperCollins France (dont Harlequin) – choisit Serieously comme principal partenaire média pour le lancement de son premier concours d’écriture inspiré des séries tv. L’équipe éditoriale de Serieously fera également partie du jury qui désignera le/la gagnant.e de la compétition parrainée par l’écrivaine Alana Scott.

Pour cette année 2021, Serieously s’associe avec &H pour le lancement du premier concours d’écriture spécialement imaginé pour les passionnés de littérature et fans de séries TV. Le roman sélectionné remportera une publication print ou numérique chez &H.

« Ces dernières années, la communauté très connectée de lecteurs &H a partagé son goût grandissant pour les séries en faisant régulièrement des comparaisons entre ces dernières et leurs romans préférés. C’est ainsi qu’est née l’idée d’associer ces deux univers du divertissement pour publier des œuvres qui correspondent à leurs nouvelles envies. Dans la réalisation de ce projet &H s’est rapproché naturellement de Serieously, qui est LE média de référence sur les Séries télévisées en France. » – Chloé Boronad, Marketing Manager chez &H.

Alana Scott, marraine du concours

Les manuscrits seront analysés par un jury composé par les éditeurs de &H, l’équipe éditoriale Serieously et par Alana Scott, nom incontournable du genre avec plus d’une douzaine de livres à son actif, passionnée de séries et marraine du concours.

Si vous aimez lire les romances New Adult, Alana Scott est un nom incontournable dans le domaine et est la marraine de ce beau concours. Repérée via la plateforme Wattpad, l’autrice a d’ores et déjà écrit une douzaine de livres et vous pouvez retrouver son premier roman publié chez &H intitulé Good Girls Love Bad Boys.

Très inspirée par les séries qu’elle regarde, Alana Scott est notamment très fan de la romantique Outlander. Elle a même imaginé des stars de The Vampire Diaries pour le casting idéal de Good Girls Love Bad Boys, avec Candice Accola King (Caroline) dans le rôle d’Elodie et Michael Trevino (Tyler) dans le rôle de Zach.

« Quand j’écris une histoire, je m’inspire souvent de certains aspects de séries. Souvent mes chapitres se finissent un peu en “cliffhanger » comme une fin d’épisode et cela me permettent de donner envie au lecteur de lire la suite ». Explique Alana Scott, comme un premier conseil aux participants.

Comment participer ?

Jusqu’au 15 mars 2021, les aspirant.e.s écrivaine.s pourront soumettre leur manuscrit (compris entre 300 000 et 500 000 signes), sur cette plateforme. Afin d’être sélectionnés, les romans devront être directement inspirés d’un univers de séries et appartenir au genre de romance, sous-genre New Adult : des histoires où les personnages, situés entre 25 et 35 ans, surmontent différents obstacles avant d’avoir la fin heureuse qu’ils méritent.

Il vous faudra ensuite envoyer votre roman ICI, avec comme objet “Concours Serieously”.

Le/la gagnant.e sera ensuite annoncé.e le 15 mai 2021, après délibération entre les différents membres du jury et ce dernier aura la possibilité de remporter une publication print ou numérique de son œuvre.

A vos claviers !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s