
Mercredi 13 novembre a eu lieu la soirée des HIMYB.
Pour les retardataires qui n’auraient pas déjà lu mon blog de fond en comble, j’en ai parlé au moins une fois.
Mais bon, comme je suis sympa je vous dis tout : HIMYB signifie How I Met Your Blogger (tu vois le jeu de mots ? hin ? hin ?), une communauté de blogueurs ciné/série télé créée par des blogueurs ciné/série télé pour les blogueurs ciné/série télé. Pourquoi ? Ma foi, pourquoi pas rencontrer d’autres blogueurs ciné, découvrir leurs univers, leurs blogs et discuter cinoche avec de nouvelles têtes (ou des anciennes) ? C’est justement le principe des HIMYB, qui permet aux blogueurs de se retrouver autour d’un événement sympatoche plutôt que de rester derrière son écran, à gazouiller timidement sur Twitter (par exemple).
Cette fois, les HIMYB ont reçu une invitée de marque : Mamie Nova et ses complices, les blogueurs miam-miam. Une rencontre au sommet entre deux univers, avec une bonne dose de gourmandise puisque Mamie Nova n’est pas venue les mains vides. Au menu : des yaourts aux goûts innovants et plein de petites surprises pour se créer un dessert ultra bon, avec des toppings en tout genre, des fonds de tartelettes et de la crème chantilly…
Et qui dit HIMYB dit évidemment cinéma et ça tombait plutôt bien, puisque la soirée avait lieu au cinéma Gaumont Opéra Capucines. On a pu découvrir en avant-première le film Les garçons et Guillaume, à table ! de Guillaume Gallienne. De plus, suite à un quizz, un des participants a même gagné un an de cinéma gratuit ! Ça fait envie, non ?
Alors évidemment, quand on assiste à ce genre d’événements, ça peut paraître anodin : réunir des blogueurs, dégoter des partenaires, réserver une salle et un hall dans un cinéma hyper fréquenté au cœur de Paris… oh mais non, en fait ! Ca ne l’est pas ! Alors non seulement je tiens à remercier les organisateurs des HIMYB pour cette soirée vraiment sympa et gourmande, mais je souhaite également, à travers ce billet, les féliciter une nouvelle fois pour le boulot énorme qu’ils font à chaque fois.
En résumé, si tu es blogueur, tout seul ou à plusieurs, et que tu aimerais bien toi aussi manger des yaourts (ou autre chose, hein, parce que les yaourts c’était cette année) et voir un film sympa avec d’autres blogueurs, bah viens la prochaine fois ! En 2014, il ne faudra surtout pas rater les prochains HIMYB Awards !
Pour restez informés, n’hésitez pas à
>>> liker la page facebook
>>> follower le compte twitter
Et peut-être, je dis bien peut-être, que tu auras la chance de rencontrer ton idole (moi). Mais peut-être, hein !
A bientôt 😀















