Action, Drame, Sci-fi

Roadshow Godzilla + Edge Of Tomorrow

Cette semaine, j’ai eu la chance de voir des images inédites des films Godzilla, de Gareth Edwards et Edge of Tomorrow de Doug Liman, chez Warner Bros. Ces films sortiront respectivement le 14 mai 2014 et 28 mai 2014. Voici ce que j’en ai pensé !

Godzilla

godzilla4

Présenté par une petite introduction de Gareth Edwards, j’ai pu voir un montage de 15 minutes sur le film. Les effets spéciaux ne sont pas terminés, mais les aperçus de la bête laissent entrevoir du lourd. Ça, d’après les affiches, c’était assez évident, mais ce qui filtre surtout, c’est l’ambiance haletante et oppressante qui émane du film, à mi-chemin entre le blockbuster et le drame. Bryan Cranston nous maintient en haleine durant ces quelques minutes, secondé par un Aaron Taylor-Johnson qui sera certainement le lien émotionnel du film, grâce à sa relation avec Elizabeth Olsen.
C’était très impressionnant, j’ai eu le souffle coupé pendant toute la projection tant le film s’annonce assez épique.

Le pitch : Le monstre le plus célèbre au monde devra affronter des créatures malveillantes nées de l’arrogance scientifique des humains et qui menacent notre existence. Godzilla, l’icône des studios Toho, connaît grâce à Warner Bros. Pictures et Legendary Pictures une renaissance spectaculaire.

En salles le 14 mai 2014
Réalisé par Gareth Edwards
Avec Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Juliette Binoche…

 

***

Edge Of Tomorrow

edgetomorrow

Je n’avais absolument rien vu autour de ce film, ni lu le roman dont il est tiré (All You Need Is Kill de Hiroshi Sakurazaka) et, honnêtement, je partais avec un certain a-priori. Tom Cruise dans un film post-apocalyptique… ça ne me tentait pas, mais Doug Liman, le réalisateur (La mémoire dans la peau, Mr & Mrs Smith…), est une valeur plutôt sûre quand il s’agit d’action et de spectacle.
Et bien j’ai été très agréablement surprise devant ces 30 minutes d’extraits. Surprise et spoilée, je dois l’admettre 🙂 Tom Cruise tient un rôle, au début en tout cas, aux antipodes des personnages qu’il interprète d’habitude, et il y a une dose d’humour étonnante qui allège la trame dramatique. Le principal rebondissement intrigue et dévoile le véritable potentiel captivant du film. De plus, j’ai été complètement subjuguée par Emily Blunt, physiquement impressionnante et dans un rôle très bad-ass. Seul bémol, l’aspect des aliens empêche parfois une bonne lecture des scènes d’action. En dehors de ça, Edge Of Tomorrow s’annonce très divertissant et différent des autres films (post-)apocalyptiques qu’on a pu voir en 2013

Le pitch : Dans un future proche, des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés, appelés les Mimics, ont livré une bataille acharnée contre la Terre, réduisant les grandes villes en cendres et causant la mort de millions d’êtres humains. Aucune armée au monde n’est à même de rivaliser avec la rapidité, la violence et les capacités cognitives exceptionnelles des combattants Mimics, très bien armés, ou de leurs chefs dotés de pouvoirs télépathiques. Mais à présent, les armées du monde ont réuni leurs forces pour une ultime offensive à quitte ou double contre les extraterrestres…

En salles le 28 mai 2014
Réalisé par Doug Liman
Avec Tom Cruise, Emily Blunt, Charlotte Riley, Bill Paxton…

Bref, vivement le mois de mai et merci Warner pour ce fabuleux Roadshow !

Laisser un commentaire