[SÉRIE TV] Prison Break : Saison 5 et retour aux sources

Le pitch : Alors que Michael Scofield est présumé être mort il y a 7 ans, T-Bag rencontre Lincoln Burrows et lui dit que son frère serait en vie et en prison au Moyen-Orient. Lincoln Burrows et C-Note vont donc essayer de faire sortir Michael de prison.

8 ans après la fin de la série, Prison Break revient pour une cinquième saison inédite.
Souvenez-vous, en 2004, à l’ère où les séries US explosaient sur nos écrans, débarquait l’histoire trépidante de ces deux frères : l’un emprisonné à tort et l’autre qui le suit, pour l’aider à s’évader. Prison Break proposait une série mordante et musclée, entre intrusion dans le monde carcéral américain et la relation entre deux frères, prêts à tous pour se serrer les coudes. Cependant, après une première saison réussie, la série a eu du mal à se renouveler et après de nombreux rebondissements et autres cavales, Prison Break s’est enlisé dans la redite et a perdu de son attrait (en plus de faire revenir des personnages comme si de rien était). La série s’est donc éteinte avec deux derniers épisodes diffusés sous forme de téléfilm, sensé conclure les aventures de Lincoln Burrows et Michael Scofield.

Les années passent et voilà que le duo Wenthworth Miller et Dominic Purcell fait un retour surprise dans une autre série bien différente, The Flash, puis le spin-off DC’s Legends Of Tomorrow, où ils incarnent des frères super vilains (Captain Cold et Heatwave), qui ont finalement les mêmes traits de caractères. Cela a suffit à relancer l’idée d’une suite à Prison Break.

Mais comment, puisque la saison 4 se conclue de façon tragique avec la mort de – ce n’est plus un secret – Michael Scofield ?
Les producteurs de la série s’attellent donc à un sacré défi en recréant l’univers de Prison Break et le premier épisode sert finalement à poser les bases d’un concept qui n’a pas pris une ride. Si les rôles sont inversés, la course contre la montre est lancée : il faut sauver Michael Scofield… ou plutôt celui qui semble être Michael Scofield ?
Le premier épisode de la saison 5 a certes un feeling très old school et est surtout sous les signes des retrouvailles que d’un vrai épisode « pilot », mais il a su piquer ma curiosité. Ce nouveau Prison Break ne comptera que neuf épisodes, ce qui signifie que la série devra impérativement resserrer l’intrigue pour rester… dans la course.
Affaire à suivre, donc !

Avec Dominic Purcell, Wentworth Miller, Sarah Wayne Callies, Amaury Nolasco…
Diffusion : prochainement sur M6

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s