Entre blogueurs, twittos et twitto-blogueurs, on s’aime bien et on bavarde beaucoup. Et même on invente des jeux pour mieux se connaître et pour s’amuser.
Aujourd’hui, c’est donc mon tour de me lancer et de répondre aux jeux des 11 questions posées par le sympatoche @IngloriousCine. Les règles sont simples : me voilà enfermée dans une pièce sombre, avec une seule petite bougie pour lumière et enchaînée au mur. Si je mets plus d’une minute à répondre à une question, je reçois autant de coups de fouet que de secondes qui passent… Ah non, on m’informe que je confonds avec un autre jeu !

Bon, alors en fait, c’est bien plus simple et carrément moins douloureux : répondre en tout franchise à ces 11 questions (liées au cinéma) et poser à son tour onze nouvelles questions à onze autres blogueurs. Allez, c’est parti !
1. Autant que je me souvienne j’ai toujours aimé le cinéma…
Et toi depuis quand ?
Plus jeune je n’avais pas vraiment l’occasion d’aller au cinéma. Donc je regardais les cassettes vidéos que mes grands frères ramenaient, ou les films projetés en cours, chez des potes ou autre… Certains me marquaient, notamment un qui a été mon premier coup de coeur, mais ce n’était pas encore la grande histoire d’amûûûûr. Le cinéma est venu après, vers la fin de l’adolescence où j’ai petit à petit pris l’habitude de me réfugier au cinéma dès que je le pouvais. C’est rapidement devenu ma bulle à moi, où pendant une heure et demie voire plus, je pouvais changer de monde et m’évader. Et depuis ça ne m’a jamais quitté.
2. Quels sont le, ou les films qui ont bercé votre enfance ?
Grands frères oblige, j’ai grandi avec Bruce Lee, Schwarzy, Stallone et Vandamme ! Alors les films de mon enfance sont Terminator 1 & 2 et Demolition Man. Que des films de mecs, en fait.
3. Vous êtes plutôt Disney ? Pixar ? Dreamworks ? Ghibli ?
Disney ! J’ai du mal à m’enthousiasmer pour Pixar et Dreamworks et après je regrette de ne pas être allée les voir au cinéma, à quelques exceptions près (Toy Story, Wall-e). J’ai zéro affection pour les mangas, j’ai dû googlé Ghibli pour savoir ce que c’était ! Par contre, coté Disney, ça passe tout seul, c’est aussi une petite partie de mon enfance. Le Roi Lion reste mon dessin animé préféré. Quand Mufasa meurt… je vous raconte pas !
4. Quel est le film, celui qui est à la base de votre passion et qui a fait de vous ce cinéphiles que vous êtes ?
Abyss, de James Cameron. LE premier film à m’avoir secouée. Je l’ai vu gamine et je me souviens avoir été hypnotisée par l’écran. Quand un film me fait oublier tout ce qui m’entoure et qu’il me fait encore rêver (ou flipper) des heures après, c’est que du bonheur. Quand à Alien, j’ai découvert la saga à l’envers quand j’avais 14 ans, ça a été le coup de foudre immédiat. J’aime être fascinée et transportée par un film. Et c’est toujours ce que j’attends, quand je vais voir un nouveau film et peu importe le genre.
5. Quel est le métier du cinéma que vous aimeriez exercez ?
Parfois je me dis que j’aurai bien été actrice dans une vie parallèle. Mais en vrai, je me verrais plus scénariste pour évoluer petit à petit vers la réalisation. Mais ça c’est du pur fantasme.


Merci pour toute tes réponses, alors dur d’avoir des grands freres ??? Moi je n’ai pas trop été influencé par ma soeur, heureusement d’ailleurs
tu rigoles, c’était cool. j’étais (je suis ?) un vrai garçon manqué 😛 enfin presque…