La semaine dernière, la sélection officielle du Festival de Cannes 2015 a été dévoilée par Pierre Lescure, président du Festival de Cannes, et Thierry Frémaux, délégué général. Comme d'habitude le Festival célèbre le cinéma indépendant et international, offrant toutefois une place de choix à quelques réalisateurs français comme Jacques Audiard, Maïwenn ou encore Valérie Donzelli. Parmi une sélection assez sobre, se cachent quelques-unes de mes attentes : Macbeth de Justin Kurzel, évidemment, avec Michael Fassbender, qui sera en compétition au coté de l'étrange Tale Of Tales de Matteo Garrone. Hors compétition, le Festival crée la surprise en invitant l'excitant Mad Max : Fury Road de George Miller (avec Tom Hardy) et le très pétillant Vice-versa des studios Pixar. Cette année, le 68ème Festival de Cannes se déroulera du 13 au 24 mai et sera présidée par les Frères Coen, tandis qu'Isabella Rossellini présidera le Jury d'Un Certain Regard.
Jour : 20 avril 2015
[VIDÉO] Jurassic World : Découvrez 3 nouvelles affiches XXL et la nouvelle bande-annonce (VO)
La suite de la saga Jurassic Park. En salles le 10 juin 2015 Réalisé par Colin Trevorrow Avec Chris Pratt, Bryce Dallas Howard, Vincent D’Onofrio, Ty Simpkins, Omar Sy…
[CRITIQUE] Avengers : L’Ère d’Ultron, de Joss Whedon (sans spoiler)
3 ans après le premier Avengers, nos super héros se réunissent une nouvelle fois à l'écran pour un second volet ambitieux et très attendu. Rythmé, mature et dense, Avengers : L'Ère d'Ultron est une avalanche d'actions fun, spectaculaires et assumées qui tissent néanmoins une intrigue intéressante permettant aux personnages de continuer à évoluer et à se dévoiler. Habitué à jongler avec plusieurs personnages, Joss Whedon conserve l'équilibre entre ses héros, tout en assurant habilement du "fan service" jubilatoire, avec un humour décomplexé et une idée derrière la tête. Si ce film était attendu au tournant, le défi est relevé : en se démarquant du one shot épique, Avengers : L'Ère d'Ultron propose une histoire aboutie et effervescente, confrontant nos héros à un vilain intime et retors, dont on ressort à bout de souffle ! Avengers, assemble !
