Mickey fête ses 90 ans avec La Monnaie de Paris

Cette année ce sont les 90 ans de Mickey ! Dans le cadre des célébrations de celui-ci, La Monnaie de Paris a produit une collection de pièces en édition limitée à l’effigie de l’iconique souris et de ses amis.

À partir de mardi 20 mars 2018, La Monnaie de Paris mettra en circulation deux millions de (vraies) pièces à l’effigie de Mickey. Objet de collection ou souvenir, les fans de la souris la plus célèbre pourront s’offrir ces pièces et même payer des achats avec ! Ce sont 2 millions de pièces de 10 euros, de 50 euros (en argent) et de 200 euros (en or), toutes gravées à l’effigie de la souris Mickey qui seront disponibles. Elles la mettent en scène devant de grands sites français comme la Tour Eiffel, les châteaux de la Loire, les falaises d’Étretat ou le Mont Saint-Michel…

Vous pourrez découvrir cette collection dès mardi et apprécier son influence graphique très vintage, proche des premières animations de Walt Disney, qui ravira aussi bien les petits que les grands nostalgiques. Les pièces seront mises en vente dans près de 3000 agences de la Poste en France, les pièces de 10 euros seront quant à elle disponibles dans certains bureaux de tabac.
C’est également l’occasion pour les plus curieux de visiter La Monnaie de Paris pour découvrir leur incroyable collection, incluant évidemment celle de Mickey, ainsi que la boutique pour se faire plaisir.

Découvrez toutes les photos de ma visite

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s