Stan Lee : une légende nous quitte

Spider-Man, Les Quatre Fantastiques, Daredevil, les X-Men… Stan Lee a participé à la création de nombreux super-héros Marvel, en collaboration avec les dessinateurs / scénaristes Jack Kirby et Steve Ditko – décédés également.

Avant d’être la figure emblématique des productions Marvel Studios, Stan Lee est surtout un scénariste qui a œuvré depuis le début des années 40 avec Captain America, avant de devenir un des auteurs vedettes de la Maison aux Idées et, déjà, l’ambassadeur de Marvel. C’est donc logique qu’au moment où les films de super-héros ont commencé à voir le jour, Stan Lee s’est amusé à faire quelques apparitions. D’abord grâce à Bryan Singer et le premier X-Men, puis l’habitude se confirme chez Sam Raimi pour Spider-Man, puis quasiment tous les films Marvel/Fox depuis. C’était devenu une habitude, ou plutôt un rendez-vous à chaque film, de retrouver ses célèbres caméos toujours plus cools les uns que les autres.

Une légende nous quitte, donc, à peine plus d’un an après le déces de son épouse, Joan, et de son ami, Steve Ditko. Avec un peu de chances, les retrouvailles seront festives… et peut-être qu’ils croiseront la route de mon grand frère, qui était un grand fan de Spider-Man, qui sait ?

RIP Stan Lee. Excelsior.

(évidemment, cette vidéo ne contient pas les caméos de Stan Lee dans Black Panther ni Avengers – Infinity War)

Une réflexion sur “Stan Lee : une légende nous quitte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s