Dimanche 26 mai a eu lieu l’événement cinéma : My Warner Day et j’y étais !
C’est quoi : une soirée organisée par Warner Bros France pour tous les fans de ciné et entièrement gratuite. Oui oui, j’ai bien dit ENTIÈREMENT GRATUITE ! Pour y assister, c’était simple (ou pas), il fallait soit participer aux jeux sur le site de la Warner via son compte , soit en dernier recours tenter de gagner une place grâce à la page Facebook du Grand Rex. Et oui, car qui dit « événement exceptionnel », dit « lieu mythique ». Et c’est donc au Grand Rex qu’a eu lieu cette soirée.
Au programme : bande-annonces et présentations des prochains projets du distributeur Warner Bros (la Warner quoi) – films, jeux vidéos et série télé – avec des extraits en exclusivité, puis, le clou du spectacle, la projection en avant-première du film Very Bad Trip 3 avec la visite de l’équipe du film.
Ajoutez à cela, plusieurs animations fun : la possibilité de poser sur le trône de fer en costume, de la série Game Of Thrones, avec ou sans Marcheurs Blancs à vos cotés, de prendre une photo avec le fond de votre choix (Man Of Steel, par exemple), de chevaucher des girafes, de tester des jeux vidéos ou encore de chantonner le générique de The Big Bang Theory. Ah, et j’ai failli oublier… on pouvait aussi baver devant la réplique du nouveau costume de Superman !

D’autres surprises ? Oui, il y en a eu pleins. Pour fêter le succès de Game of Thrones, des comédiens sont venus hanter le Rex habillés en Marcheurs Blancs et il a fallu se retenir de hurler (de joie) lors que des magnifiques loups sont venus sur scène. En plus des petits veinards qui ont pu gagner de superbes cadeaux (un coffret de DVD des 90 ans de Warner, l’intégrale (disponible) de Games Of Thrones…), par contre, nous avons tous été gâtes avec un sac plein tout plein de superbes goodies :
- le sac lui même, à l’effigie du Hobbit – La désolation de Smaug
- une affiche géante de Pacific Rim
- un poster de Man Of Steel
- un t-shirt Game Of Thrones
- un mug The Big Bang Theory
- un masque à l’effigie d’un des trublions de Very Bad Trip (j’ai eu Zach Galifianakis)
- des lingettes pour écran à l’effigie de Wonder Woman et Superman
- à boire et à manger pour tenir toute la soirée
- quelques dépliants pour nous inciter à agrandir nos collections de produits dérivés
- + tout ce qu’on pouvait choper dans les coins, comme des lunettes de soleil Rock of Ages !
Autant vous dire que dès le départ, cela met en bonne condition et on comprend soudain pourquoi on a passé des heures à faire la queue. Quand la Warner reçoit, ça fait énormément plaisir…


Vers 18 heures (du retard, nous étions trop nombreux !), enfin My Warner Day commence alors que nous patientions devant des vidéos de bandes-annonces suédées (TDKR et MOS, surtout).
A retenir coté films :
- présentation par Henry Cavill himself (bon d’accord, sur l’écran) des dernières bandes-annonces de Man Of Steel, suivi par une vidéo de Zack Snyder répondant aux questions posées par les fans (notes non prises, désolée, mais j’ai appris une anecdote intéressante sur les slips apparents portés par les super héros, et donc… pourquoi le nouveau costume de Superman en est dépourvu),
- présentation des dernières bandes-annonces de Pacific Rim, suivies par une autre vidéo de Guillermo Del Toro répondant aux questions posées par les fans (et personne pour lui demander quand est-ce qu’il nous refera un film d’horreur, plutôt que d’en produire des mauvais…),
- présentation de Gravity, d’Alfonso Cuarón (Les fils de l’homme en 2006), qui promet d’être LE film de science-fiction de cette fin d’année (sortie préve en octobre 2013),
- présentation de Conjuring, les dossiers Warren, de James Wan (Saw, Death Sentence, Insidious…) dont les bandes-annonces et les extraits ont fait trembler les trois étages de la grande salle du Grand Rex ! Attendez-vous à hurler de peur, car les extraits étaient plutôt efficaces ! (sortie prévue en août 2013)
Coté séries :
Pfiou, la Warner est en forme et nous a abreuvé de trailers présentant les nouveautés attendues pour la rentrée. Mais avant, bien sûr nous avons eu droit à la bande-annonce de la saison 3 de Game of Thrones, l’annonce de l’arrivée de la saison 5 de The Big Bang Theory sur NRJ12…

Bon, ok, soyons sérieux… pour les sérivores avertis, ça n’a rien de nouveau 🙂
Dans les vraies nouveautés, j’ai personnellement retenu :
- The Originals, le spin-off de The Vampire Diaries, qui sera diffusée sur CW
- The 100, diffusée sur CW, une série post-apocalyptique SF
- Tomorrow People, diffusée sur CW, une série fantastique adaptée de la version anglaise, sur des jeunes qui se découvrent des pouvoirs…
- Hostages, diffusée sur CBS, une série dramatique ou une femme sera prise en otage et forcée à tuer le Président des Etats-Unis
Il y a encore plein d’autres séries, d’action ou des comédies, mais pas de soucis… un article sur les upfronts est prévu (sinon, Google est ton ami :p).
Coté jeux vidéos :
Parfois je me demande vraiment pourquoi j’ai pas de console. J’ai bavé devant les deux jeux présentés incluant Le Chevalier Noir *slurp*, j’ai nommé : Injustice – Les dieux sont parmi nous, déjà disponible, et Batman Arkham Origins. Que du lourd.
Et pour terminer, après une grosse demi-heure de pause, il était temps d’accueillir le casting de Very Bad Trip 3. Todd Philips, le réalisateur, était présent, accompagné par Zack Galifianakis, Bradley Cooper et Ed Helms et Ken Jeong qui n’a pas oublié de nous asperger virtuellement d’un des balcons. Ils nous ont dit quelques mots, en français pour Bradley Cooper, et puis… bon, bah ils sont partis (on ne peut pas tout avoir, la soirée était gratuite, je le rappelle).
Et enfin le film et ma critique, si vous ne l’avez pas encore lue, se trouve ici.

Voilà, les lumières se rallument, c’est la fin de cette parenthèse magique offerte par la Warner. Certains veinards ont pu repartir avec des girafes sous le bras mais nous sommes tous rentrés dans nos chaumières des étoiles plein les yeux.
Un million de gros MERCI à Warner Bros France pour avoir organisé cette superbissime journée rien que pour les fans et totalement GRATUITE !
Un grand gras gros poutous de remerciement au Grand Rex, pour nous avoir laisser envahir ses locaux (j’espère que ce n’était pas trop sale après notre départ) et pour toujours être le lieu fétiche des meilleures avant-premières. A dans moins d’un mois pour l’AVP Man Of Steel, d’ailleurs.
Si vous avez raté cette soirée, croisez les doigts pour que Warner (ou, qui sait… un autre distributeur ?) en organise une autre bientôt, dans un an ou dans 10 ans pour pour les 100 ans ! Quoiqu’il arrive les fans répondront toujours présents, moi la première. En attendant, faites comme moi et créez-vous un compte My Warner sur le site du distributeur, c’est la meilleure façon de se tenir au jus et de multiplier ses chances de gagner des cadeaux.
Merci encore !


Bonjour,
j’avais gagné des places pour le « My Warner Day », mais je ne pouvais pas venir et j’habite loin. Tu oublié de préciser que pour venir au « My Warner day », il y avait une troixième possibilité, c’est de les acheter avec nos points warner dans le boutique pour 100 000 points (il y en restait 100). Mais moi, je les ais gagné avec le challenge.
Merci pour ce compte rendu ^^
Cinéphile du blog avosocourtmetrage.wordpress.com
Hello ! Tu as raison, il y avait aussi cette possibilité. J’espère qu’il y aura une prochaine fois ^^