
En France, Gravity entre dans sa cinquième semaine dans les salles de cinéma, le film d’Alfonso Cuarón continue de faire parler de lui. Gravity vient de dépasser le demi-milliard de dollars en recette, un score bien mérité pour un film aussi exceptionnel, et nous réserve encore quelques surprises…
Aujourd’hui, je vous invite à découvrir un court-métrage réalisé par Jonas Cuarón, le fils donc, qui reprend la scène-clé de Gravity, le moment où le Dr Ryan Stone (Sandra Bullock) entre en contact avec un certain Aningaaq… sur Terre. Dans ce spin-off de 7 minutes, nous découvrons l’autre coté de cette conversation et le personnage d’Aningaaq. On y retrouve les aboiements de chien, les pleurs d’un bébé et la jolie berceuse, mais le court-métrage, intitulé Aningaaq, dévoile une relation forte avec Gravity, puisque ce dernier se situe en plein désert glacial au Groenland. Jonas Cuarón reprend les thèmes abordés dans Gravity, à travers un mini-film qui pourrait se suffire à lui-même, car on y retrouve la solitude dans l’immensité blanche (qui répond directement à l’obscurité de l’espace), la famille et la notion de survie face à la fatalité et la mort. Sept minutes qui en disent long et qui méritent le coup d’œil.
Aningaaq est donc un complément intéressant à Gravity, qui a déjà fait son petit chemin lors de sa présentation à différents festivals. D’ailleurs, le court-métrage a été soumis aux Oscar afin qu’il puisse apparaître dans la catégorie « Meilleur court-métrage de fiction ».
Affaire à suivre donc. Et vous, qu’en pensez-vous ?
