News

The Client List – Saison 1 en DVD le 28 mai 2014

clientlist

Le pitch : Ex-Reine de beauté du Texas, Riley Parks se bat désormais chaque mois avec son mari pour subvenir aux besoins de sa famille. Malheureusement, la crise ne les épargne pas. Et quand son époux se retrouve au chômage, Riley accepte un petit boulot dans un salon de massage. Elle découvre bien vite que les services proposés aux clients vont bien au-delà… Désespérée, acculée, elle n’a d’autre choix que de sombrer, elle aussi, dans la prostitution. Une double vie qui va s’avérer très difficile à gérer…

Crééé par Jordan Budde
Genre : Drame
Avec Jennifer Love Hewitt, Loretta Devine, Coline Egglesfield, Cybill Sheperd, Rebecca Field, Alicia Lagano, Elisabeth Rohm
Network : Lifetime

Détails DVD :
– The Client List – Saison 1
– Zone 2 – 3 DVDs
– Édité par Sony Pictures Home Entertainment
– VF, VO et VOSTFR
>>> Disponible à partir du 28 mai 2014

Les plus : Possibilité de lire tous les épisodes à la suite (avec ou sans récap) et des bonus incluant 15 scènes coupées et un bêtisier.
Le moins : Pas de Making Of.

Mon avis :
Jennifer Love Hewitt est une actrice connue depuis pas mal d’années même s’il faut avouer que sa carrière a eu beaucoup de mal à décoller. Dès son apparition dans la série La Vie À Cinq, le public a immédiatement accroché avec elle. Un spin-off sur son personnage, Sarah, a rapidement été créé, mais la série fait un flop. Malgré un passage à vide, Jennifer Love Hewitt continue de faire rêver, notamment grâce à son physique, mais l’actrice semble refuser de miser là-dessus et préfère choisir des rôles très « girly », oscillant entre fleur bleue et chipie. Après un rapide passage sur le grand écran, dont on ne retiendra que Beautées Empoisonnées (2001), beaucoup de téléfilms et même une carrière de chanteuse, Jennifer Love Hewitt retrouve le chemin du succès avec la série Ghost Whisperer, où elle incarne une jeune femme qui voit des fantômes et les aide à rejoindre la lumière. Après 5 saisons très larmoyantes, la série est annulée. Pas de chance.
Avec The Client List, Jennifer Love Hewitt semble décider à jouer la carte du sexy avec cette série très mutine, adapté du téléfilm La Double Vie de Samantha.

Mon problème avec cette série, c’est que je ne sais pas à qui elle s’adresse. Jennifer Love Hewitt passe son temps à se balader en nuisette très sexy, avec des gros plans langoureux sur son corps, tandis qu’elle masse sans discontinuer des corps alanguis d’apollons aux tablettes de chocolat saillantes. À force de viser large pour racoler tout azimut, The Client List est certes glamour, mais vraiment pas crédible : tous les hommes de la série, ou presque, ont des allures de mannequins, le départ du mari est bien trop hâtif et sans véritable motivation et, coté sensualité, c’est très très… très soft.
Dès les premiers épisodes, la série installe des ficelles scénaristiques grosses comme des poutres, entre la relation ambiguë entre la jeune femme et son beau-frère (bien plus sexy que son mari en cavale) et le secret surfant suffisamment près des limites de la prostitution pour être assez osé. Cependant, le ton reste très sage et si on aime Jennifer Lewitt, The Client List fera des heureux car en tant qu’héroïne de la série, toute l’attention est dirigée sur son personnage. Du coup, les personnages secondaires sont assez clichés, de la meilleure amie « supporter » à la méchante jalouse de service. Au scénario, The Client List propose du drame oui, mais pas trop, préférant miser sur la tension amoureuse et les rivalités féminines, tout en restant dans les limites de la décence.
Au final, si ce n’est pas le genre de série qui nous scotche devant le petit écran, The Client List est agréable à suivre et divertissante.

>>> Statut : Après deux saisons, la série a été annulée.

 

Laisser un commentaire