[NEWS] Disney Investor Day : Toutes les news Marvel, de Disney+ au MCU

Cette nuit a eu lieu le Disney Investor Day qui, comme son nom l’indique, permet à Disney de montrer leurs projets en cours à leurs différents investisseurs. Organisé en grande pompe et en live streaming, cet évènement fait écho au Comic Con de San Diego qui n’a pas pu avoir lieu cette année.

De nombreuses annonces ont été faites concernant les différents univers qui appartiennent à l’univers Disney : des séries au cinéma, les projets Marvel ont déferlé pendant près d’une heure. Plusieurs bande-annonces ont été dévoilée comme celles des séries Loki, WandaVision, The Falcon and The Winter Soldier et What If…?

En parallèle, Kevin Feige a annoncé pas mal de projets et confirmés pas mal de rumeurs autour de l’univers Marvel et de son MCU. Voici ce que j’en ai retenu :

3 nouvelles séries : Secret Invasion, Ironheart et Armor Wars

Samuel L. Jackson sera à la tête d’une série Secret Invasion, avec son rôle phare : Nick Fury. En quelques mots, les Skrulls se sont infiltrés sur Terre et parmi nos super-héros également. Reste à savoir quels (nouveaux) héros seront présents dans la série. Aura-t-on un potentiel crossover avec la Elektra de Daredevil (Elodie Yung) et une certaine Daisy Johnson issue d’Agents of SHIELD (Chloe Bennett) ? En tout cas, Ben Mendelsohn aka Talos sera a nouveau de la partie (logique pour ceux qui ont suivi les films Captain Marvel et Spider-Man: Far From Home). Affaire à suivre.

Le future est féminin et ça fait un moment que, dans les comics, une jeune femme suit les traces de Tony Stark. l’actrice Dominique Thorne incarnera Riri Williams aka Iron Heart, une inventrice de génie, qui va reprendre le rôle d’Iron Man, aux cotés de MJ Watson et Pepper Potts. Un possible retour de Gwyneth Paltrow donc ?

Enfin, Don Cheadle n’est pas en reste et reprend son rôle de James Rhodes aka War Machine dans la série Armor Wars. Une aventure au cours de laquelle les armures de Tony Stark tombent entre de mauvaises mains.

Des infos sur les séries Disney+ : Ms. Marvel, Hawkeye, She-Hulk, Les Gardiens de la Galaxie et I Am Groot

Kamala Khan aka Ms. Marvel est incarnée par la jeune Iman Vellani. Le tournage vient de commencer, donc il y a peut d’infos. Mais Kevin Feige a partagé quelques images :

Tatiana Maslany (Orphan Black) est confirmée dans le rôle de She-Hulk où elle incarnera la cousine avocate du fameux Bruce Banner. Mark Ruffalo rempile de ce fait (reste à savoir s’il aura toujours le même look que dans Avengers – Endgame) et surtout, la surprise c’est que Tim Roth reprendra son rôle d’Abomination, découvert à l’époque dans le film de Louis Leterrier !

Les Gardiens de la Galaxie seront de retour dans un… téléfilm de Noël (?!) tandis que l’adorable Baby Groot aura le droit à sa propre série !

>>> En vrac, Kevin Feige confirme Hailee Steinfeld dans la série Hawkeye aux cotés de Jeremy Renner, tandis que la série Moon Knight, qui sera incarné par Oscar Isaac (X-Men : Apocalypse), sera réalisée par Mohamed Diab

Le MCU : Ant-Man 3, Thor: Love and Thunder, quelques annonces et l’arrivée d’une famille fantastique !

Kevin Feige fait une annonce importante concernant Black Panther 2 : Chadwick Boseman ne sera pas recasté suite au décès brutal de l’acteur. Personnellement, je pense que c’est mieux comme ça pour l’instant, car ce n’est pas comme si l’acteur ne souhaitait plus revenir ou s’il était mort de vieillesse ou d’une maladie annoncée. Le recaster aurait été un balayage trop violent et potentiellement irrespectueux. Imaginez si le Brian de Paul Walker avait été recasté dans la saga Fast and Furious ? Bref, toujours est-il que les phares sont braqués sur Letitia Wright qui incarne Shuri. Dans les comics, la petite sœur de T’Challa devient elle aussi Black Panther.

Thor : Love and Thunder : le quatrième film sur Thor s’étoffe, car en plus du casting annoncé – Chris Hemsworth, Tessa Thompson et Natalie Portman, c’est Christian Bale qui est confirmé dans le rôle de Gorr, le Massacreur de Dieux.

Le casting de Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings s’étoffe également autour de Simu Liu et Tony Leung, avec notamment Awkwafina, Michelle Yeoh, Ronny Chieng et Florian Munteanu (Creed 2). Le mystère des personnages annoncés restent entier puisque le méchant ne semble plus être être le fameux Mandarin. Damn you, Iron Man 3 !

Ant-Man 3 révèle son titre : Ant-Man et La Guêpe : Quantumania. Deux acteurs sont annoncés : Kathryn Newton incarnera une nouvelle version de Cassie Lang, tandis que Jonathan Majors est confirmé en Kang le Conquérant.

Et la nouvelle la plus brève mais la plus juteuse, même si on s’en doutait mais la voilà confirmée : un film sur Les 4 Fantastiques est enfin en préparation, réalisé par Jon Watts (Spider-Man : Homecoming et Far From Home).

>>> En vrac : Un film Blade avec Mahershala Ali est toujours en préparation, les films Black Widow, Eternals, Doctor Strange In the Multiverse of Madness et Les Gardiens de la Galaxie 3 sont toujours en pole position dans le calendrier Marvel, tandis que Captain Marvel 2 confirme le retour de l’actrice Teyonah Parris (Monica Rombeau).

>>> (re) voir les bandes-annonces des séries Loki, WandaVision, The Falcon and The Winter Soldier et What If…?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s