[NEWS] Disney Investor Day : Toutes les news des studios Disney et Pixar

Cette nuit a eu lieu le Disney Investor Day qui, comme son nom l’indique, permet à Disney de montrer leurs projets en cours à leurs différents investisseurs. Organisé en grande pompe et en live streaming, cet évènement fait écho au Comic Con de San Diego qui n’a pas pu avoir lieu cette année.

Il n’y a pas que l’univers Marvel qui a été évoqué : Walt Disney Studio Motion Pictures Production, Walt Disney Animation Studios et, bien entendu, les studios Pixar était au rendez-vous.

Walt Disney Studio Motion Pictures Production

Coté films, si Mulan est déjà disponibles sur Disney+, de nombreux projets ont été annoncé pour la plateforme : une suite aux films Hocus Pocus et Treize à la Douzaine, et même un nouveau Sister Act dans lequel Whoopy Goldberg sera de retour.


Egalement en chantier pour Disney+ le film Disenchanted, soit la suite du film Il était une fois (Enchanted) avec Amy Adams de retour dans le rôle de Giselle. Un spin-off the L’Age de Glace centré sur Buck Wild est prévu, avec la participation de Simon Pegg, ainsi qu’un nouveau volet du film Une Nuit au Musée (le quatrième, donc).

Les salles obscures ne sont pas en reste et les studios continuent de revisiter leur vivier avec Cruella, avec Emma Stone dans le rôle titre ; Jungle Cruise, le film d’aventure avec Dwayne Johnson et Emily Blunt ; le live-action de La Petite Sirène et, tenez-vous bien, un préquel au film Le Roi Lion !

Walt Disney Animation Studios

Initialement prévu en salles, le film d’animation Raya et le Dernier Dragon sera finalement disponible sur Disney+ en mars 2021.

Des séries animées verront prochainement le jour, adaptées de films à succès tels que Baymax (pour Les Nouveaux Héros), Zootopia+ (pour Zootopie), Tiana (de la Princesse et la Grenouille) ou encore Moana (pour Vaïana).

Pixar Animation Studios

Alors que le très attendu Soul sera finalement sur Disney+ dès le 25 décembre, les studios visent loin en annonçant une première série animée « Win or Lose » pour l’automne 2023. Plus proche, deux nouveaux films sont prévus pour les salles de cinéma, avec Turning Red, réalisé par Domee Shi (la réalisatrice du court-métrage Bao), et Lightyear, l’origin story du héros qui a inspiré le jouet. Ce dernier aura la voix de Chris Evans.
L’été prochain, les studios devraient dévoilé leur nouveau film Luca d’Enrico Casarosa.

>>> [NEWS] Disney Investor Day : Toutes les news Marvel, de Disney+ au MCU

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s