
Le pitch : Cathy Jamison, une mère de famille tout ce qu’il y a de plus normale, professeur dans un lycée, apprend qu’elle est atteinte d’un cancer en phase terminale. Il ne lui reste plus qu’un an à vivre et elle compte bien en profiter pour devenir celle qu’a toujours voulu être, ou celle qu’elle a été mais qu’elle a perdu sur son trajet…
Dans cette dernière saison, Cathy continue d’affronter sa maladie. Mais après avoir appris que la tumeur grossissait, elle décide d’arrêter la chimiothérapie…
Crééé par Darlene Hunt
Genre : Comédie dramatique
Avec Laura Linney, Oliver Platt, John Benjamin Hickey, Gabourey Sidibe, Gabriel Basso…
Network : Showtime
Détails DVD :
– The Big C – Intégrale de la saison 4 (Saison Finale
– Zone 2 – 2 DVDs
– Édité par Sony Pictures Home Entertainment
– VF, VO et VOSTFR
– Aucun bonus
>>> Disponible à partir du 28 mai 2014
Egalement disponible dès le 28 mai 2014, le coffret intégrale de la série, incluant :
– les intégrales des saison 1, 2, 3 et 4
– zone 2 – 10 Dvd
– Édité par Sony Pictures Home Entertainment
– VF, VO et VOSTFR
– Scènes coupées + bêtisier
http://www.youtube.com/watch?v=Sfz2OkvmOS4
Mon avis :
À l’image de la série culte Six Feet Under, The Big C tourne autour d’un sujet très dramatique, le cancer, avec un traitement humoristique à la fois efficace et mordant. Malgré le destin inévitablement funeste de son héroïne, The Big C est une série pleine de vie, rappelant à tout instant la fugacité de notre existence, sans jamais verser dans la leçon de morale. Cette dernière saison est probablement la plus complexe, les mouchoirs seront nécessaires à de nombreuses reprises, mais l’ensemble reste solaire et plein de sérénité. Le casting est fantastique, menée par une Laura Linney incroyable. Chaque personne se réalise et trouve sa place dans cette saison finale magnifique, touchante… et heureuse. Lucky them.
