La semaine dernière, Warner Bros a rythmé le monde des fans de super héros en annonçant un line-up conséquent, et en dévoilant au passage les acteurs qui incarneraient Aquaman (Jason Momoa… bon ok, c’était pas une surprise) et Flash (Ezra Miller) dans Batman V Superman.

Voici donc à quoi ressemble le calendrier super héroïque pour les prochaines années prévu par Marvel Studios, Warner Bros, la Fox et Sony, soit plus de 30 films d’ici 2020, sans parler de ceux dont la date n’a pas encore été fixée :

Source de l’image : Comicsalliance.com
Si certains commencent déjà à craindre l’overdose des films de super héros, personnellement je m’en réjouis. Même si leurs promos est très bruyante, ce n’est toujours pas un genre prédominant dans le paysage cinématographique actuel (il y a bien plus de romcoms qui sortent par an, par exemple – et des mauvaises, en plus…). De plus, cela fait au moins 6 ans (depuis la création du MCU de Marvel Studios) que les détracteurs annoncent l’overdose et au final, le public est toujours au rendez-vous. Probablement parce qu’au-delà du blockbuster de base et d’autres films standalone, les films de super héros qui cartonnent, et The Amazing Spider-Man, s’appliquent à créer des histoires qui tiennent sur la durée. Mais bon, comme on dit :

Bref, tout ça pour dire que les fans, comme moi, sont absolument en admiration devant ce nouveau calendrier. Par contre, si vous l’avez bien noté, beaucoup de films Marvel sont encore sans titre. Maintenant que Warner Bros a fait monter la température, que les rumeurs parlent de Tom Hardy ( ❤ ) pour incarner Apocalypse dans le prochain X-Men de la Fox et Marvel Studios vient de confirmer le début de Civil War (!) dans Captain America 3… Que nous réserve donc les prochains jours / semaines ? Espérons une confirmation concernant celui qui incarnera Dr Strange, ce serait pas mal pour commencer 😀
À très vite, donc !
