[SÉRIE TV] Quadras : la nouvelle comédie chorale et piquante sur M6

Le pitch : Alex et Agnès se remarient en secondes noces. La fête bat son plein lorsque le dîner débute. À la table des mariés : huit couverts, huit vies, huit crises… Tout au long de la soirée, de nombreuses révélations vont éclater, à commencer par celle que va faire la mariée au détour de son discours… et à cause de laquelle le mariage va tourner à la catastrophe. Pour Alex et Agnès, ce ne sera sans doute pas le plus beau jour de leur vie… mais certainement le plus inoubliable.

Il y a quelques jours, j’ai eu l’occasion de découvrir la nouvelle série de M6, Quadras, réalisée par Mélissa Drigeard (Jamais Le Premier Soir…) et Isabelle Doval (Fonzy…). Si le titre de la série semble assez exclusif (et que, admettons-le, les réalisatrices ne font pas franchement rêver vu leurs précédents travaux…), Quadras propose une dimension intergénérationnelle à travers un cercle social et familial qui réunit aussi bien des adultes que des personnages plus jeunes.

La série se déroule autour d’un mariage, avec huit personnages traversant une étape clé dans leur vie, et dévoile son intrigue multiple à travers des flashbacks autour des différents personnages. Remariage, séparation, crise existentielle ou crise d’ados, Quadras propose des portraits variés, un poil cliché, dans une série chorale, du coureur immature à l’ado émo, en passant par le comptable tristoune et la soeur dépressive… Le ton est dynamique, moderne et permet de toucher un public vaste, dans un moule tout de même bien défini : on reste sur une cellule bobo-citadine et classe moyenne ++. En effet, Quadras vise le divertissement décomplexé et familial pour égayer les soirées devant la télé, ce qui est plutôt pas mal au milieu de toutes les séries policières et autres polars souvent peu fédérateurs et pas forcément accessibles à tout âge. Avec Quadras, M6 amorce une série sympathique, à l’humour piquant, qui, dès le premier épisode, promet de bonnes surprises et de sacrées prises de becs.

La suite est à découvrir dès mardi 19 septembre en prime, sur M6.

Avec François-Xavier Demaison, Alix Poisson, Anne Benoit, Julien Boisselier, Charlie Bruneau, Sébastien Chassagne, Hubert Delattre, Sarah Le Picard…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s