[COMIC CON] Marvel Studios dévoile les films de la Phase 4 (vidéo)

C’était l’événement de la nuit, le retour de Marvel Studios au fameux Hall H pour l’annonce exclusive de leurs prochaines sorties.
Contrairement à toutes les théories évoqués sur un 5e Avengers, des Young Avengers ou autre version des Avengers affrontant les X-Men, les studios font un pas en arrière et nous laisse le temps de respirer après le massif Avengers – Endgame. De la Phase 4, Kevin Feige ne présente que les films et séries prévues jusqu’en 2021 et gardent en réserve les films attendus qu’il annoncera en fin de panel. En effet, Marvel Studios confirme évidemment Captain Marvel 2 et les Gardiens de la Galaxie 3, mais également un reboot – ENFIN ! – des Quatre Fantastiques, ainsi que l’annonce d’un projet appelé « Mutants ».

Mais pour l’instant, voici le menu de ce qui nous attend ces deux prochaines années et ça promet :

Commençons par les films :

The Eternals

Marvel Studios démarre avec le très mystérieux The Eternals, l’adaptation des Célestes (les géants à grosses têtes qu’on entr’aperçoi rapidou dans les Gardiens de la Galaxie Vol. 2). Entre modifications génétiques et super-pouvoirs, les Célestes ont pour ennemis, notamment, les Déviants. Le film explore évidemment l’univers cosmique de Marvel et, vu la fin de Spider-Man Far From Home ou celle d’Avengers – Endgame, ce ne serait pas étonnant que le synopsis officiel à venir nous réserve des surprises. Angelina Jolie avait déjà été confirmée dans le rôle principale, mais elle ne jouera pas Sersi, mais Thena.

Découvrez la vidéo du panel en présence d’Angelina Jolie (Sersi, Thena), Richard Madden (Ikaris), Kumail Nanjiani (Kingo), Lauren Ridloff (Makkari), Brian Tyree Henry (Phastos), Salma Hayek (Ajak), Lia McHugh (Sprite) et Don Lee (Gilgamesh).

Le film sera réalisée par Chloé Zhao et sortira aux US le 6 novembre 2020.

***

Shang-Chi and the Legend of the Ten Rings

Voilà le genre d’annonce qui me fait plaisir ! Marvel Studios sort des sentiers battus et adapte un héro moins populaires. Et pourtant, l’univers ne sera pas vraiment inconnu de tous pour tous ceux qui avaient attendu Iron Man 3 en lisant tout ce qu’on pouvait sur le Mandarin !

Shang-Chi est un super-héros d’origine chinoise, entraîné dès le plus jeune âge aux art-martiaux. Quand il réalise que son père est en fait un dangereux et puissant criminel, il décide de se battre contre son organisation. Forcément, dans sa route il va croiser un certain Iron Fist qui sera son allié. Shang-Chi sera incarné par Simu Liu, il aura face à lui Tony Leung dans le Rôle du Mandarin ! Le vrai, cette fois.
La Légendes des Dix Anneaux dans tout cela, fait évidemment référence aux pouvoirs du Mandarin, provenant des anneaux extra-terrestres que le Mandarin porte à chaque doigt. Oui, un peu comme des gemmes… On comprend mieux pourquoi le Mandarin était faux dans Iron Man 3, cela aurait fait trop de bijoux magiques d’un coup 😀

Le film sera réalisé par Destin Daniel Cretton et sortira aux US le 12 février 2021.

***

Doctor Strange in the Multiverse of Madness

 

Bien sûr, un deuxième Doctor Strange était prévu. Benedict Cumberbatch rendosse la cape magique sous la houlette de Scott Derrickson qui promet un film un peu plus flippant que d’habitude (mais toujours PG-13, qu’on rassure les enfants). Le Sorcier Suprême affrontera Nightmare, le maître de la Dimension des Rêves, qui a pour habitude de tourmenter Doctor Strange dans ses rêves. Magie, illusions et multiverse sont donc au menu de cette suite excitante qui compte, en plus, la géniale Scarlet Witch – fraîchement débarquée de la série Wandavision – aux côtés de Doctor Strange.
Enfin, « aux cotés », c’est vite dit… Le mot « Madness » est dans le titre du film, pourrons-nous vraiment compter sur la Sorcière Rouge ? Et quid de Mordo (Chiwetel Ejiofor) et sa croisade anti-magicien ? Affaire à suivre…

Le film sera réalisé par Scott Derrickson et sortira aux US le 7 mai 2021.

***

Thor: Love and Thunder

Annoncé il y a quelques jours, Taika Waititi reprendra les rênes pour un quatrième Thor. Chris Hemsworth et Tessa Thompson seront de retour, mais également – à la surprise générale – Natalie Portman. L’actrice n’avait pourtant pas caché sont manque d’intérêt pour son personnage et le fait de la voir revenir est plutôt intéréssant puisque l’ancien « love interest » de Thor va hériter de ses pouvoirs ! Une orientation qui suit la saga comics lancée il y a quelques temps, The Mighty Thor, dans laquelle « une » Jane Foster devient Thor. Et ce n’est pas la seule storyline qui va étonner : à la tête de New Asgard, Valkyrie se cherche une reine pour régner. Ce film aux accents girl power s’annonce épique et vu l’imagination délirante du réalisateur Kiwi, j’ai hâte de voir le résultat.
Une question reste en suspens : que viendra faire Chris Hemsworth dans le film ?

En tout cas, qu’on se rassure : il y a une grande différence entre le traitement qu’a eu Jane Foster dans les films et le talent badass de Natalie Portman. Pour moi, c’est un grand oui \o/

Le film sera réalisé par Taika Waititi et sortira aux US en 2021.

***

Black Widow

Enfin, on en sait plus sur le projet Black Widow, le solo movie de l’Avenger ouvrira la Phase 4 l’année prochaine. Au casting, on retrouve évidemment Scarlett Johansson (toute pimpante), David Harbour, Florence Pugh en Yelena Belova (l’autre Black Widow *EXCITATION*), O-T Fagbenle et Rachel Weisz. On notera à nouveau un casting fort en femmes.
Le film se déroulera quelques parts entre Captain America – Civil War et Avengers : Infinity War. Un court extrait vidéo est dévoilé au Hall H, montrant Natash et Yelena en train de s’affronter dans un appartement à… Budapest. On en saura enfin un peu plus sur cette mystérieuse mission que le duo Black Widow et Hawkeye nous tease depuis le premier Avengers (2012), avant d’en reparler dans Avengers – Endgame. Si le film se passe dans le passé, un flashback sur les origines de Black Widow et cette première mission est à prévoir, obviously…).

Le film sera réalisé par Cate Shortland (oh, encore une femme !) et sortira aux US le 1er mai 2020.

***

Blade

Une autre annonce qui a eu son petit effet, c’est celle de Blade et son interprête : Mahershala Ali ! Encore plus étonnant : le film n’était pas prévu dans la Phase 4, l’acteur oscarisé – et qui incarne CottonMouth dans la (feue) série Luke Cage – a lui-même démarché Marvel Studios pour incarner ce personnage !
Alors forcément, on ne sait plus où s’en tenir sur l’univers de The Defenders, mais après tout, on a bien eu Josh Brolin qui a incarné Thanos et Cable, non ?

En attendant, même si on fera difficilement aussi bien que Blade 2 (celui réalisé par Guillermo Del Toro, évidemment) et que Wesley Snipes semble irremplaçable, le choix de Mahershala Ali m’intéresse, car cet acteur pue la classe.

Info sur le réalisateur et la date de sortie à venir… mais ce sera potentiellement en 2021.

***

Alors, que pensez-vous de ce début de phase 4 ? Personnellement, je trouve plusieurs choix audacieux et j’ai très très hâte de les découvrir.

S’ils n’ont pas fait parti de la présentation, Kevin Feige confirme le développement de Black Panther 2, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 3, Captain Marvel 2 et également les nouveaux venus comme Blade, mais aussi The Fantastic Four et un certain film nommé sobrement « Mutants ».

On dit merci qui ? Merci Kevin ! (bande de petits cochonous :D)

>>> Le calendrier Marvel

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s