[SÉRIE TV] La Flamme et Dix Pour Cent – saison 4 : Deux salles, deux ambiances (podcast)

Pour cet épisode, je vais faire un tour sur ce que je regarde en ce moment, durant le reconfinement. Et oui, les cinémas sont fermés, donc pas facile de faire vivre le blog et ce podcast avec les sorties cinés. Par contre j’ai regardé quelques séries, dont La Flamme sur Canal+ et la saison 4 de Dix pour Cent sur France 2. C’est parti.

Également disponible sur d’autres plateformes comme Spotify ou Deezer (cliquez sur l’image ci-dessous) :

La Flamme – Saison 1

Le pitch : Dans cette saison de LA FLAMME, le cœur à prendre est celui de Marc, pilote de ligne. La vie lui a tout donné… sauf une copilote. Pendant 9 semaines, dans une sublime villa, 13 femmes vont s’affronter pour le séduire et tenter d’allumer en lui… LA FLAMME. Alors, armez les toboggans, vérifiez la porte opposée… Marc va emmener ses prétendantes au 7e ciel !

Créée par Jonathan Cohen, Jérémie Galan et Florent Bernard
Avec Jonathan Cohen, Vincent Dedienne, Leila Bekhti, Doria Tillier, Adèle Exarcopoulos, Florence Foresti, Camille Chamoux, Laure Calamy, Ana Girardot…
Disponible sur Canal+

La Flamme est totalement dans la dérision et l’humour, donc on est plus devant une compilation de sketch et de gags. Sur ce point de vue là, il faut l’admettre, ce n’est pas forcément un humour qui peut plaire à tout le monde : la série alterne le premier et le second degré, le littéral et le figuré, le potache et la finesse… le tout dans le même souffle, ce qui rend la cible difficile à cerner.

***

Dix Pour Cent – saison 4

Le pitch : Depuis la fête anniversaire d’ASK, l’agence est en crise : Mathias est parti et reste vague sur ses intentions et Hicham a laissé les rênes à Andrea qui doit gérer la crise qui va frapper.

Créée par Fanny Herrero, reprise par Victor Rodenbach et Vianney Lebasque
Avec Camille Cottin, Thibault de Montalembert, Grégory Montel, Laure Calamy…
Disponible sur France 2 (replay), les saisons 1 à 3 sont sur Netflix (la 4 devrait suivre). 

La saison 4 de Dix pour Cent est une belle réussite, portée par des personnages fabuleusement écrit et des intrigues qui mélangent régal, humour et justesse. Et surtout, la série garde un pied dans la réalité en proposant final efficace qui évite le fairytale jusqu’au bout.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s