Bachelorette – Les meilleures copines de la loose

Surfant sur la vague des Very Bad Trip au féminin, après l’hilarant Bridesmaids, Bachelorette reprend le thème à la mode des femmes “actuelles” et pseudo libérées, déguisées en demoiselles d’honneur dévergondées (encore). Sachant que tout cela surfe déjà sur les restes du succès de la série Sex and the City, autant dire que le manque d’imagination dont fait preuve ce film est plutôt fatiguant.

Bachelorette, ce sont 3 amies de lycée qui n’ont pas totalement grandi se retrouvent pour le mariage surprise de la plus moche du groupe (comme on nous le fait comprendre assez subtilement). A partir de là, on est en droit de se poser quelques questions sur le message que véhicule le film et sur la bonne morale de l’histoire… Sur fond de teuf, d’alcool et de reniflements discrets (pour les faire passer pour des coke addicts, assez subtilement aussi…), nos 3 comparses se rendront compte de la vacuité de leurs vies (inintéressantes) et passeront à l’âge adulte avec beaucoup de retard, en enchaînant d’abord les erreurs mais heureusement, en en tirant aussi des leçons par la suite (ouf). Vide, c’est le mot qui convient pour ce film au scénario réchauffé et ses gags vus et revus.

L’occasion pour des actrices coincées du cul (Kirsten Dunst) de se lâcher, pour les autres de faire un peu parler d’eux (James Marsden qu’on a oublié depuis son rôle dans X-men et les comédies romantiques qu’il a pu faire entre temps, Isla Fisher, égale à elle-même depuis L’accro du Shopping, et Lizzy Caplan, amorphe, et mettre en avant des acteurs improbables déjà (trop) vus dans d’autres comédies décalées du même genre, comme Rebel Wilson (Bridesmaids, justement, et bientôt dans Pitch Perfect).

Bachelorette ou comment réaliser qu’à 30 ans on a l’air ridicule quand on croit qu’on en a toujours 20.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s