[VIDÉO] D23 Expo 2019 : Toutes les annonces Marvel Studios

Deux ans après la dernière édition, l’événement D23 a eu lieu ce week-end. L’occasion pour Disney de compléter les annonces du Comic Con, notamment au sujet du catalogue de la plateforme Disney+ et les prochains films Marvel.

CÔTÉ FILMS :

The Eternals, de Chloé Zhao – en salles le 6 novembre 2020 (date US)

Trois ajouts au casting pour le film : Gemma Chan incarnera Sersi (Circé), un personnage puissant des Eternels (l’actrice a déjà incarné Minn-Erva dans Captain Marvel), Barry Keoghan (Mise à Mort du Cerf Sacré, Dunkerque…) sera Druig et Kit Harrington sera de nouveau en noir dans la peau de Black Knight (et retrouvera donc son demi-frère/cousin de Game of Thrones, Richard Madden.

Black Panther II

C’est confirmé, c’est bien Ryan Coogler qui réalisera la suite du super-héros wakandais. Aux cotés de Kevin Feige, il a même annoncé une date de sortie : le 6 mai 2022 (date US) !
Reste à savoir si le film conservera son numéro ou s’il suivra la tradition d’avoir un sous-titre.

Black Widow, de Cate Shortland – en salles le 1er mai 2020 (date US)

Peu d’annonce pour ce film, si ce n’est le leak d’un extrait de 4 secondes et la présentation du nouveau costume de Black Widow.

Et Spider-Man lors ?

Pour ceux qui n’ont pas suivi, Sony et Marvel Studios ont annoncé la fin de leur accord, concernant la garde de Spidey. Petit résumé des faits : Sony avait accepté de prêter l’homme-araignée pour les films du MCU, Marvel Studios récoltait un petit pécule sur les bénéfices (5% parait-il). Lors d’une renégociation, Marvel Studios aurait révisé son taro à la hausse et demandé une plus grosse part, Sony a refusé. Résultat des courses : l’avenir de Spider-Man au sein du MCU est plus qu’incertain et Sony envisage d’étoffer le Spider-verse et un petit crossover avec Venom.

Dans les faits : pourquoi pas ? Spider-Man est cool en solo, à la base il n’a pas besoin des Avengers pour exister et encore moins d’être considéré comme un sous-Iron Man. Le voir voler de ses propres ailes, sans super-gadget et entre les buildings de New York, cela ferait du bien.
MAIS, alors que les Mutants et les Quatre Fantastiques rejoindront bientôt le MCU, c’est tout de même dommage de se priver d’un personnage emblématique comme Spider-Man.
Tout cela me rappelle la négociation Fox/Marvel qui a duré des plombes avec des oui, puis des non… Si ce n’est qu’une question de sous, je pense que Kevin Feige et Amy Pascal trouveront rapidement un terrain d’entente.
Pour les fans de Tom Holland, qu’on se rassure : il est sous contrat pour deux autres films, a priori il restera encore Spider-Man.
>>> [D23] Spider-Man : Tom Holland et Kevin Feige s’expriment sur le spider-divorce…

Retrouvez en vidéo les meilleurs moments des panels Disney, Marvel, Pixar et Star Wars :

CÔTÉ SÉRIES :

The Falcon and the Winter Soldier – automne 2020

Wyatt Russell rejoint le casting dans le rôl de US Agent, un personnage choisi par le gouvernement américain pour remplacer Captain America.
Emily Van Camp sera également de la partie dans le rôle de Sharon Carter.
Cela rend les choses intéressantes pour la série, car si on avait déjà un super méchant dans la peau de Zemo (Daniel Brühl), la présence de US Agent et de ses méthodes peu recommandables pourraient donner du fil à retordre à nos héros. Un peu comme Daredevil face à Pondexter dans la saison 3 (en plus Disney-like).

WandaVision – printemps 2021

Surprise : Kat Dennings et Randall Park seront au rendez-vous !
La première incarnait déjà Darcy Lewis aux cotés de Jane Foster dans les deux premiers Thor, tandis que le second incarne le flic Jimmy Woo dans Ant-Man et la Guêpe.
C’est étonnant de voir ces deux personnages connus dans des films différents rejoindre l’univers de Wanda.

Mais ce n’est pas tout. Aux cotés de The Falcon and the Winter Soldier, Wandavision, Loki et Hawkeye, les séries présentées avec la Phase 4 du MCU, les studios Marvel/Disney font trois annonces de taille. Détail important : ces trois séries présentent des personnages nouveaux dans le giron Marvel, pourtant gardés secret pendant le Comic Con. Peut-être parce que ces personnages n’intégreront pas les films de si tôt ?

Ms. Marvel

Alors qu’on se demande tous ce que réserve la suite de Captain Marvel, Kevin Feige annonce une série sur Miss Marvel aka Kamala Khan, une super héroïne de confession musulmane qui a fait ses débuts en comics en 2013 à peine !

She-Hulk

Enfin, Marvel explore l’univers de Hulk a travers sa célèbre cousine avocate, Jennifer Walters. She-Hulk, ou Miss Hulk en français, est apparue après que Jennifer ait été blessée et qu’elle a dû subir une transfusion de sang. Bruce, grand seigneur, lui donne son sang car il est compatible et évidemment, Jennifer est affectée par l’irradiation gamma de son cousin. Miss Hulk apparaît beaucoup aux cotés des Avengers dans les comics.

Moon Knight

Et oui, Marvel lance son Batman maison sur petit écran avec Moon Knight, l’histoire de Mark Spector, un boxeur professionnel puis Marines, qui est recruté par une organisation criminelle secrète. Suite au pillage d’un village, il est réanimé grâce à une légende égyptienne et devient un justicier régi par le dieu de la Lune, Khonsou. Grosso mucho.
Le personnage est sensé être assez dark et violent sur papier, le sera-t-il vraiment sur la plateforme Disney+ ?

Retrouvez le panel vidéo des séries Marvel pour Disney+

>>> [COMIC CON] Marvel Studios dévoile une partie de la Phase 4 – Les séries (vidéo)
>>> [COMIC CON] Marvel Studios dévoile les films de la Phase 4 (vidéo)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s