[NEWS] Buffy Contre Les Vampires débarque sur Fox Play

Le 3 avril 1998 débarquait en France et sur le petit écran une série qui allait bouleverser mon adolescence : Buffy Contre Les Vampires.

À chaque génération, il y a une Élue. Seule, elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l’ombre. On l’appelle « la Tueuse ».

20 ans plus tard, la série aujourd’hui culte de Joss Whedon est disponible depuis le 3 avril dernier sur Fox Play, de la saison 1 à 5, puis les saisons suivantes seront ajoutées en cours du mois. Oui, vous avez bien lu : l’intégrale de Buffy Contre Les Vampires, saison 1 à 7, à portée de télécommande !
C’est donc l’occasion de retrouver les débuts de la Tueuse de son arrivée à Sunnydale jusqu’à la bataille finale contre la Force, en passant par sa rencontre avec le Scooby Gang, ses déboires amoureux avec les vampires et les hommes, ses batailles les plus féroces contre le Maître, le Maire, Faith, Gloria ou encore sa meilleure amie ! Savant mélange de comédie, d’action et d’horreur, la série créée par Joss Whedon a su faire vivre les aventures de sa tueuse en explorant aussi bien son caractère héroïque que la psychologie de ses personnages et le contexte social dans lequel ils évoluent. À travers les démons, les vampires et autres événements fantastiques, Buffy Contre Les Vampires explore les méandres de l’adolescence puis du passage à l’âge adulte en évoquant des sujets bien réels souvent plus noirs, plus complexes ou plus difficiles à surmonter que tous les démons de la fameuse Bouche de l’Enfer. La série est multiple dans ses thématiques, qu’elles soient implicites (grandir, s’assumer, affronter ses responsabilités, la famille…) et plus explicites (le féminisme à travers des personnages féminins forts).

C’est une des rares séries qui a su tenir aussi longtemps et se renouveler jusqu’à la dernière saison, offrant parfois des épisodes remarquables aussi bien en terme d’écriture que de réalisations, comme les épisodes Innocence partie 1 et 2 (saison 2) où Buffy et Angel sont traqués et ce dernier, après un moment de pur bonheur, perd son âme et redevient Angelus, ou encore l’épisode Hush – Un silence de Mort (Saison 4) : quasiment silencieux car les personnages n’ont plus de voix et sont menacés par des créatures effrayantes et férues d’opérations à cœur ouvert (brrr) ; ou enfin l’épisode musical Once More With Feeling (saison 6) qui est un trésor à lui tout seul… Il y a tellement d’épisodes incroyables, je ne vais pas tous les citer.
Des années lycées à l’age adulte, Buffy Contre Les Vampires offre des personnages aussi différents qu’attachants de la série prennent chacun leur essor, ce qui est probablement l’atout principal de la série : elle ne tourne pas uniquement autour de Buffy. Il est même possible que votre personnage favori ne soit pas Buffy mais… Willow, la bonne élève timide qui va sortir du placard et devenir une puissance sorcière, ou bien Alex ou Xander, l’ado maladroit qui même sans super pouvoir devient un allié de confiance et hyper courageux, ou encore Anya, l’ex-démon qui n’a pas la langue dans sa poche et dont la franchise sans détour la rend finalement adorable… Et pourquoi pas Faith, la tueuse rebelle, sexy en diable, indépendante et aussi redoutable que fragile, ou Spike le vampire sanguinaire qui tombe amoureux de sa pire ennemie ?

Cette petite famille du Buffyverse m’a accompagnée pendant 7 belles années de rires, de frissons mais aussi de larmes à travers des pertes terribles dont seul Joss Whedon a le secret. Si vous n’avez jamais tenté une visite à Sunnydale, cette fois, il n’y a plus d’excuse : Buffy Contre Les Vampires est maintenant sur Fox Play.

>>> Plus d’informations sur Fox Play

2 réflexions sur “[NEWS] Buffy Contre Les Vampires débarque sur Fox Play

  1. The best série evers !! Bon par contre j’ai tous les dvds donc je ne visionne pas forcément les épisodes qui passent à la tv mais j’adore y tomber par hasard ahah !! #bangelforever

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s