[COUP DE CŒUR] Dragons 2 : Le meilleur des Studios Dreamworks

Dragons2

Superbe, divertissant et visuellement réussi, Dragons 2 frôle la perfection pour cette suite haute en couleurs et riche en émotions. En plus d’une animation réaliste multipliant des scènes à couper le souffle, Dean DeBlois signe une histoire entraînante, solide et pleine de surprises. Dragons 2 image le passage à l’âge adulte dans un film abouti, cumulant habilement actions et émotions en tout genre et le résultat est vraiment incroyable, à la fois beau et enthousiasmant. Si comme moi vous n’étiez pas super fan des films d’animation, Dragons 2 vous fera rapidement changer d’avis !

Le pitch : Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Parmi les films d’animation les plus réussis, on pouvait citer sans hésiter la saga Toy Story chez la concurrence principale, à savoir Pixar. Dreamworks n’a jamais été en reste avec ces précédents succès de Shrek aux Croods, en passant par Kung-Fu Panda.
Mais avec Dragons (2010), les Studios Dreamworks tenaient leur nouvelle pépite et reviennent avec une suite, Dragons 2, l’exemple parfait d’un film d’animation réussi, le combo idéal entre une histoire palpitante et brillamment écrite avec un visuel superbe et coloré. Le résultat est magique et réussira, j’en suis sûre, à faire frémir de plaisir les plus réfractaires au genre. Et oui, car je l’ai déjà dit ici, les films d’animation n’étant pas vraiment mon truc, je n’avais pas spécialement aimé le premier opus. Avec Dragons 2, inutile de tourner autour du pot : le résultat est tout simplement génial.

Dragons2_3

Dean DeBlois revient cette fois en solo et propose une histoire pleine de rebondissements, dans laquelle Harold et Krokmou sont de retour plus unis que jamais. Dragons 2 signe une évolution significative des personnages, de leurs relations au rendu hyper réaliste, et se distingue par son humour efficace et intelligent. Petits et grands peuvent agréablement se retrouver dans ce film superbe, excentrique et vraiment fun, où rien n’est laissé au hasard. En effet, Dragons 2 démarre sur les chapeaux de roues et ne relâche jamais la cadence, car si la première partie est délirante, enchaînant des scènes de vols sensationnels et des fous rires rafraîchissants, le film continue sur sa lancée en se focalisant rapidement sur l’intrigue principale du film, étonnament sombre et suffisamment inquiétante pour nous maintenir en haleine. Dean DeBlois multiplie les points forts et offre un véritable tourbillon émotionnel. Visuellement, Dragons 2 est un véritable bijou jusque dans les moindres détails, car il se passe toujours quelque chose de fun en arrière-plan. Le tout est évidemment très mis en valeur grâce à une histoire riche, structurée et très aboutie, dans laquelle on vogue de découvertes incroyables en rebondissements inattendus, avec une morale certes un peu sucrée mais qui colle à l’esprit du film. Révélations, suspens, action, rires mais aussi quelques larmes, tout y est ! Dragons 2 surprend, étonne et émerveille de minute en minute, tel un rollercoaster interminable dont on redoute presque la boucle finale !

Coté doublage, en VO on retrouve les voix de Jay Baruchel, d’America Ferrara et de Gerard Butler, qui incarnent respectivement Harold (Hiccup), Valka et Stoick. Parmi les nouveaux venus, Kit Harington donne de la voix pour le vaillant Eret et Djimon Hounsou campe le terrifiant Drago Sansklan.

En conclusion, s’il y un film d’animation à voir cette année, c’est probablement celui-ci, aussi bien pour le plaisir des yeux que pour les grands moments d’évasions proposé par Dragons 2. Les studios Deamworks livre ici leur meilleur film à ce jour, en proposant une véritable évolution de ses personnages, ancrée dans une histoire palpitante où on en apprend un peu plus sur l’histoire de Beurk, mais aussi sur les dragons. À voir, inlassablement !

New armor design available this summer

New armor design available this summer

Une réflexion sur “[COUP DE CŒUR] Dragons 2 : Le meilleur des Studios Dreamworks

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s