[CRITIQUE] Tenet, de Christopher Nolan (podcast)

Le pitch : Muni d’un seul mot – Tenet – et décidé à se battre pour sauver le monde, notre protagoniste sillonne l’univers crépusculaire de l’espionnage international. Sa mission le projettera dans une dimension qui dépasse le temps. Pourtant, il ne s’agit pas d’un voyage dans le temps, mais d’un renversement temporel…

En salles le 26 août 2020 
Réalisé par Christopher Nolan
Avec John David Washington (BlacKkKlansman…), Robert Pattinson (The Lighthouse, High Life…), Elizabeth Debicki (Les Veuves, Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2…), Kenneth Branagh (Le Crime de l’Orient-Express, Dunkerque…), Aaron Taylor-Johnson (Godzilla, Nocturnal Animals…)…

Ce qui relève le film, au-delà de la performance du casting, ce sont les scènes d’actions. Là, on retrouve l’intelligence [de la mise en scène] de Nolan dans sa façon d’avoir su anticiper les rebondissements et chorégraphier les affrontements pour qu’ils fonctionnent à tout moment. Si la fameuse scène penchée d’Inception vous avait coupée le souffle, préparez la pompe à oxygène pour ce que vous allez voir dans Tenet, car une fois la théorie d’inversion du temps exposée, elle est également mise en pratique avec brio. De quoi donc satisfaire les amateurs d’action SF et donner au film une dimension honorable, tant l’esbroufe de la réalisation parvient presque à masquer les creux narratif.

Également disponible sur d’autres plateformes comme Spotify ou Deezer (cliquez sur l’image ci-dessous) :

>> Mon avis sur Interstellar
>> Mon avis sur Looper

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s