[SUMMER TV] 10 séries à (re)voir cet été

L’été est là et la chaleur aussi. Que vous optiez pour la végétation intensive accroché au ventilo ou pour des pauses détentes entre deux plongeons pour les plus chanceux, voici quelques séries à (re)découvrir cet été. 

Archive 81 – Saison 1

Le pitch : L’archiviste Dan Turner s’attelle à la restauration d’une collection de cassettes vidéo endommagées du début des années 90. Il découvre alors le travail d’une documentariste qui enquêtait sur une dangereuse secte. Dan est convaincu qu’il peut sauver cette dernière de la fin terrifiante qu’elle a connue 25 ans plus tôt… D’après le podcast éponyme créé par Marc Sollinger et Daniel Powell.
Créée par Rebecca Sonnenshine
Avec Mamoudou Athie, Dina Shihabi, Martin Donovan
Disponible sur Netflix

Avis express : Entre thriller et fantastique, Archive 81 tisse un puzzle intrigant et complexe. Si les réponses ne sont pas évidentes, la série reste captivante. Même si la série a été annulée, cette saison reste regardable en tant que mini-série.

Pam & Tommy – Mini-série

Le pitch : Retour sur le scandale de la sex tape du couple star des tabloïds des années 1990, la star d’Alerte à Malibu, Pamela Anderson et le batteur de Mötley Crüe, Tommy Lee, durant leur lune de miel qui a été divulgué au grand public.
Créée par Robert Siegel
Avec  Lily James, Sebastian Stan, Seth Rogen, Jay Hieron
Disponible sur Disney+

Avis express : bien avant #Metoo, la série revient sur une des victimes exemplaires des règles sexistes du patriarcat sociétal, dans une série mêlant passion et rébellion. Lily James est épatante. Lire mon avis

Heartstopper – Saison 1

Le pitch : Partageant une passion commune pour le rugby, les deux adolescents Charlie et Nick deviennent vite amis. Le premier tombe bientôt amoureux de son camarade, même s’il pense qu’il n’a aucune chance. Adaptation du comic éponyme d’Alice Oseman.
Créée par Alice Oseman
Avec Kit Connor, Joe Locke, Corinna Brown
Disponible sur Netflix

Avis express : une histoire d’amour avec juste ce qu’il faut de douceur et de mignonnerie pour cocooner avec plaisir. Croisons les doigts pour que la saison 2 soit à la hauteur.

La Femme Qui Habitait En Face De La Fille À La Fenêtre – Saison 1

Le pitch : Pour Anna, qui a le cœur brisé, les jours se suivent et se ressemblent. Elle s’assoit avec un verre de vin, regarde par la fenêtre et voit la vie se dérouler sans elle. Mais quand un charmant voisin s’installe de l’autre côté de la rue avec sa fille, Anna commence à voir le bout du tunnel. Jusqu’au jour où elle est témoin d’un meurtre horrible… ou pas ?
Créée par Rachel Ramras, Hugh Davidson et Larry Dorf
Avec Kristen Bell, Tom Riley, Michael Ealy
Disponible sur Netflix

Avis express : entre parodie et vrai thriller, la série au nom à rallonge joue la carte de l’humour noir pour détourner le genre qu’elle copie. Reste un whodunnit impeccable qui se dévore très facilement. Lire mon avis

L’été Où Je Suis Devenue Jolie – Saison 1

Le pitch : Isabel « Belly » Conklin passe ses étés à Cousin’s Beach avec sa mère et son frère aîné, ainsi que le meilleur ami de sa mère et ses fils. Au cours d’un été bien précis, elle va connaître son premier amour mais aussi sa première peine de coeur. D’après la série d’ouvrages de Jenny Han.
Créée par Jenny Han
Avec Lola Tung, Jackie Chung, Rachel Blanchard
Disponible sur Prime Vidéo

Avis express : Dans la série des romcoms adolescentes sur lesquelles Netflix règne en maître, Prime Video contre attaque avec un triangle amoureux estival et sucré. Même si je déplore le fait qu’on continue d’intégrer dans l’inconscient collectif des jeunes filles que le mâle toxique (comprenez ténébreux, taiseux et un poil colérique) est romantique qui s’ignore, cette série se regarde comme un plaisir coupable. 

Life And Beth – Saison 1

Le pitch : Beth est une femme dont l’existence apparemment idéale suscite l’envie et l’admiration de ses anciens camarades de classe. Son métier de grossiste en spiritueux lui assure une existence confortable, de même que sa vie de couple à Manhattan en compagnie d’un homme prospère et séduisant. Ce tableau idyllique vole pourtant bientôt en éclats à la suite d’un incident qui l’oblige à se confronter à son passé.
Créée par Amy Schumer
Avec Amy Schumer, Susannah Flood, Michael Cera, Violet Young
Disponible sur Disney+

Avis express : Moi qui n’aime pas trop Amy Schumer, j’ai trouvé que cette série faisait l’effet d’un bol d’air frais. Entre introspection et romance, ça boit du vin et intègre un personnage autiste sans le stigmatiser, bref… que de bons points. 

Single Drunk Female – Saison 1

Le pitch : Samantha Fink, 28 ans, est une éternelle fêtarde. A la suite d’un événement embarrassant et public, la jeune femme se rend compte qu’elle a peut-être un souci avec l’alcool. Elle est contrainte de retourner chez sa mère autoritaire pour se désintoxiquer et éviter la case prison.
Créée par Simone Finch
Avec Sofia Black D’Elia, Ally Sheedy, Rebecca Henderson
Disponible sur Disney+

Avis express : Encore une histoire de vin, ou plutôt ici de sobriété, Single Drunk Female trace un chemin vers la rédemption avec justesse et humour, sans pour autant dédramatiser les dégâts de l’alcoolisme. 

The Wilds – Saisons 1 et 2

Le pitch : Un groupe d’adolescentes toutes très différentes se retrouve coincé sur une île, ignorant qu’il fait en réalité l’objet d’une expérimentation sociale très élaborée…
Créée par Sarah Streicher
Avec Sophia Ali, Shannon Berry, Jenna Clause
Disponible sur Prime Vidéo

Avis express : Série survivaliste teintée par une expérience sociale, alors que les caractères se révèlent, le mystère qui entourent The Wilds ne fait que s’épaissir. La saison 2, avec l’arrivée de jeunes hommes sur une autre île, rebat les cartes habilement. 

Severance – Saison 1

Le pitch : Mark Scout travaille pour Lumon Industries, où il dirige une équipe dont les employés subissent une opération chirurgicale de séparation entre leurs souvenirs liés à leur vie professionnelle et ceux liés à leur vie privée. Cette expérience risquée de l’équilibre entre travail et vie personnelle est remise en cause lorsque Mark se retrouve au cœur d’un mystère qui le forcera à affronter la vraie nature de son travail… et la sienne.
Créée par Dan Erickson
Avec Adam Scott, Zach Cherry, Britt Lower
Disponible sur Apple TV+

Avis express : Métaphore caustique sur le monde du travail, Severance referme un piège corporate et capitaliste, sur fond de travail à la chaîne et d’esclavage du futur (proche). 

Les Chroniques de Bridgerton – Saisons 1 et 2

Le pitch : À Londres, pendant la Régence, Daphne Bridgerton, fille aînée d’une puissante dynastie, est censée se trouver un mari, mais la concurrence est rude et ses envies sont ailleurs…
Créée par Chris Van Dusen et Shonda Rhimes
Avec Phoebe Dynevor, Jonathan Bailey, Régé-Jean Page 
Disponible sur Netflix

Avis express : Est-ce les costumes d’époques, l’accent anglais, la romance guimauvesque ou les acteurs bien trop séduisants ? Le dernier né du monde magique de Shondaland conquiert, même avec ses (nombreuses) imperfections, avec un plaisir bien assumé.

Happy binge =)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s