Voici venu le temps de dévoiler mon flop 2012. Sur 107 films vus, j’en ai détesté 28. Et parmi ceux-là, 10 d’entre eux m’ont hérissé le poil. Déception cuisante, gâchis incontestable, arme idéale pour torturer un ennemi… qui a décroché le titre du pire film de l’année ?
Mois : décembre 2012
Top 2012 : les meilleurs films de l’année
Oyé oyé gentes gens, l’heure est venue de dévoiler mon top 10 des meilleurs films que j’ai pu voir cette année. Sur 107 films vus, 32 m’ont tapé dans l’oeil et parmi eux, mes favoris sont… *roulement de tambours*
Possédée : par l’ennui ?
La possession démoniaque est certainement l’un des thèmes les plus usés dans le cinéma d’horreur et, récemment, bon nombre de films s’y sont frotter. Si le genre est devenue un classique, Possédée tente réellement d’innover. Mais entre un montage à la hache et une absence totale de frousse, le dernier film produit par Sam Raimi (autrefois gage de qualité) est une déception cuisante, frôlant parfois l’amateurisme dans certains détails.
[Série US] Girls : Le girl power est de retour sur HBO
Lancée discrètement en 2012, Girls est devenue en quelques épisodes la nouvelle série phare de HBO. Produite par le génial Judd Appatow, Girls retrace la vie d’un groupe d’amies vivant à New York. Si vous avez l’impression d’avoir affaire à un Sex and the City bis, détrompez-vous. Entre humour décapant, mélodrames sentimentaux et authenticité, Girls ne laisse aucune place aux paillettes ni aux contes de fées, sans pour autant manquer de mordant et de charme.
The Hit Girls : Sans surprise
Entre le romantisme gnan-gnan et l’humour de bas-étage, les films de chant et de danse n’ont pas la tâche facile. The Hit Girls ne sort pas du lot, certes, mais en partant de ce constat, il est toutefois possible de passer un bon moment. Si vous aimez Glee, mais que vous ne supportez pas le casting ni leur tendance maladive de chanter dès qu’ils ont mal quelque part, ce film est fait pour vous.
[Séries US] Date de reprises
Ô douleur ! Ô malheur ! Ressens-tu le vide ? Erres-tu les soirs de semaine devant ton téléviseur en maudissant le break hivernal ? Cher sérivore, retrouve donc le sourire ! Voici les dates de reprises des séries US :
HIMYB Noël 2012
Vendredi 7 décembre 2012, j’ai eu l’occasion de participer à la soirée de Noël HIMYB. Une soirée vraiment sympa où j’ai pu mettre plein de visages sur les twittos avec qui je tweete, voir et rencontrer plein de monde.
Cogan : Le polar dépressif
Une mise en scène originale et étonnante, une pelletée d’acteurs talentueux et pourtant Cogan se révèle être aussi passionnant que la salle d’attente d’un psychanalyste. Entre longueurs interminables et blablas inutiles, Andrew Dominik nous propose un film bancal aux trésors malheureusement inexploités.
Golden Globes 2013 – Cinéma
Voici la liste des nominés pour les Golden Globes 2013. Au cours de la cérémonie, Jodie Foster recevra le Cecil B. DeMille Award pour l’ensemble de sa carrière.
Golden Globes 2013 – séries
Bientôt l’hiver et qui dit froid hivernal dit… les cérémonies de récompenses pour les films… et les séries ! SAG, Bafta, Golden Globes, Oscars, César… C’est le moment de récompenser les bons élèves (les moins bons fileront aux Razzies ou au MTV Movie Awards, au choix). La liste des nominés aux Golden Globe Awards, dite “l’antichambre des Oscars” a été dévoilée hier par Jessica Alba et Megan Fox, et comme toujours, pas mal de surprises et des nominations méritées. La cérémonie aura lieu le 13 janvier 2013.
[Série US] The Walking Dead : le dimanche soir, c’est viande rouge à volonté !
Adaptée des comic books créés par Robert Kirkman, la série The Walking Dead est diffusée sur le network américain AMC le dimanche soir depuis fin 2010. Alors que le dernier épisode de la saison 3, avant le break hivernal, vient d’être diffusé, retour sur une série-évènement et bientôt culte. Entre les hectolitres de sang, la tonne de chairs putréfiées et la débauche de violence non contenue dans chaque épisode, The Walking Dead est LA série d’épouvante et décomplexée à ne pas manquer.
[Incontournable] L’Odyssée de Pi : Spectaculaire, magnifique… Ang Lee frôle la perfection !
On le savait, c’était inévitable… Ang Lee allait forcément, un jour ou l’autre, réaliser LE chef d’oeuvre de sa carrière. Ce réalisateur, connu pour sa patte sensible et esthétique (Tigre et Dragon en 2000, Le Secret de Brokeback Mountain en 2005 ou encore Lust, Caution en 2007), nous a toujours habitué à des films d’une réussite incontestable et même dans ses rares dérapages (Hulk en 2003), Ang Lee n’a cessé de s’imposer en tant que l’un des rares conteurs modernes capables de nous présenter des personnages à la fois contrastés et humains, enveloppés dans une trame toujours plus profonde qu’il n’y parait.
