10 films qui vont animer les salles cet été

Alors qu’on émerge d’une période difficile où les cinémas ont été fermés pendant un chouille plus de 6 mois because pandémie mondiale, on redécouvre le plaisir d’aller au cinéma et le cinéma nous le rend bien avec beaucoup de films qui se bousculent à l’affiche. Voici une sélection non-exhaustive de 10 films qui feront le bonheur des amateurs de salles obscures cet été (changement de date possible) : comédie, blockbuster, action, frissons et super-héros… il y en a presque pour tous les goûts !

Cruella de Craig Gillespie
Avec Emma Stone, Mark Strong, Emma Thompson
En salles de 23 juin

Black Widow de Cate Shortland
Avec Scarlett Johansson, Florence Pugh, David Harbour
En salles le 7 juillet

Fast & Furious 9 de Justin Lin
Avec Vin Diesel, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster
En salles le 14 juillet

Old de M. Night Shyamalan
Avec Gael García Bernal, Vicky Krieps, Rufus Sewell
En salles le 21 juillet

Kaamelott – Premier volet de Alexandre Astier
Avec Alexandre Astier, Lionnel Astier, Alain Chabat
En salles le 21 juillet

The Suicide Squad de James Gunn
Avec Margot Robbie, Viola Davis, Joel Kinnaman
En salles le 28 juillet

Jungle Cruise de Jaume Collet-Serra
Avec Dwayne Johnson, Emily Blunt, Jack Whitehall
En salles le 28 juillet

American Nightmare 5 : Sans limites de Everardo Gout
Avec Ana de la Reguera, Tenoch Huerta, Josh Lucas
En salles le 4 août

Free Guy de Shawn Levy
Avec Ryan Reynolds, Jodie Comer, Lil Rel Howery
En salles le 11 août

Candyman de Nia DaCosta
Avec Yahya Abdul-Mateen II, Teyonah Parris, Nathan Stewart-Jarrett
En salles le 25 août

********************

A voir aussi :

En salles de 23 juin :

  • Minari de Lee Isaac Chung : Une famille américaine d’origine sud-coréenne s’installe dans l’Arkansas où le père de famille veut devenir fermier. Son petit garçon devra s’habituer à cette nouvelle vie et à la présence d’une grand-mère coréenne qu’il ne connaissait pas.
    Avec Steven Yeun, Ye-Ri Han, Alan S. Kim
  • Freaky de Christopher Landon : Millie Kessler, une adolescente de 17 ans, occupée à faire bonne figure dans son très élitiste lycée, Blissfield High, devient la nouvelle cible du Boucher, un tueur en série tristement notoire. Son année de Terminale va alors devenir le cadet de ses soucis.
    Avec Kathryn Newton, Vince Vaughn, Celeste O’Connor

En salles le 30 juin :

  • Teddy de Ludovic et Zoran Boukherma : Dans les Pyrénées, un loup attise la colère des villageois.Teddy, 19 ans, sans diplôme, vit avec son oncle adoptif et travaille dans un salon de massage. Sa petite amie Rebecca passe bientôt son bac, promise à un avenir radieux. Pour eux, c’est un été ordinaire qui s’annonce. Mais un soir de pleine lune, Teddy est griffé par une bête …
    Avec Anthony Bajon, Ludovic Torrent, Christine Gautier
  • Hitman & Bodyguard 2 de Patrick Hughes (II) : Après tout ce qu’il a vécu de difficile, Michael Bryce, l’ancien garde du corps déchu, avait bien besoin d’une pause. C’est ainsi qu’il se retrouve en séjour thérapeutique sur la côte italienne, avec pour instruction de se tenir éloigné de toute violence et de n’approcher aucune arme…
    Avec Ryan Reynolds, Samuel L. Jackson, Salma Hayek

En salles le 7 juillet :

  • Benedetta de Paul Verhoeven : Au 17e siècle, alors que la peste se propage en Italie, la très jeune Benedetta Carlini rejoint le couvent de Pescia en Toscane. Dès son plus jeune âge, Benedetta est capable de faire des miracles et sa présence au sein de sa nouvelle communauté va changer bien des choses dans la vie des soeurs.
    Avec Virginie Efira, Charlotte Rampling, Daphne Patakia
  • Les Croods 2 : une nouvelle ère de Joel Crawford : Les Croods ont besoin d’un nouvel endroit où habiter. La famille préhistorique part alors en quête d’un endroit plus sûr. Quand ils découvrent un paradis idyllique entouré de murs, ils pensent que tous leurs problèmes sont résolus… Mais une famille y vit déjà : les Bettermans. Avec leur cabane dans les arbres, leurs inventions …
    Avec les voix originales de Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone

En salles le 14 juillet

  • Space Jam – Nouvelle ère de Malcolm D. Lee : Alors que le basketteur LeBron James visite les studios Warner avec son fils Bronny , ils se retrouvent accidentellement piégés dans une dimension parallèle où tout l’univers Warner Bros est contrôlé par le tout puissant AI G, une intelligence artificielle…
    Avec LeBron James, Don Cheadle, Sonequa Martin-Green

En salles le 21 juillet :

  • Spirale : L’Héritage de Saw de Darren Lynn Bousman : Travaillant dans l’ombre de son père, une légende locale de la police, le lieutenant Ezekiel «Zeke» Banks et son nouveau partenaire enquêtent sur une série de meurtres macabres dont le mode opératoire rappelle étrangement celui d’un tueur en série qui sévissait jadis dans la ville.
    Avec Chris Rock, Samuel L. Jackson, Max Minghella

En salles le 4 août :

  • Chaos Walking de Doug Liman : Dans un futur proche, les femmes ont disparu. Le monde de Todd Hewitt n’est habité que par des hommes, et tous sont soumis au Bruit, une mystérieuse force qui révèle leurs pensées et permet à chacun de connaître celles des autres.
    Avec Tom Holland, Daisy Ridley, Demian Bichir

En salles le 18 août :

  • Respect de Liesl Tommy : Le film suit l’ascension de la carrière d’Aretha Franklin, de ses débuts d’enfant de chœur dans l’église de son père à sa renommée internationale. RESPECT est la remarquable réelle histoire retraçant le parcours de cette icône de la musique.
    Avec Jennifer Hudson, Lodric D. Collins, Forest Whitaker
  • Reminiscence de Lisa Joy : Dans un futur proche, Miami a été submergé par les flots, suite aux effets du changement climatique. Un enquêteur privé, Nick Bannister, est engagé par des clients afin de retrouver leurs précieux souvenirs.
    Avec Hugh Jackman, Rebecca Ferguson, Thandiwe Newton

En salles le 25 août :

  • Don’t Breathe 2 de Rodolfo Sayagues : L’aveugle vit tranquillement dans le confort mais ses péchés passés vont le rattraper…
    Avec Stephen Lang, Bobby Schofield, Rocci Williams
  • Eiffel de Martin Bourboulon : Venant tout juste de terminer sa collaboration sur la Statue de la Liberté, Gustave Eiffel est au sommet de sa carrière. Le gouvernement français veut qu’il crée quelque chose de spectaculaire pour l’Exposition Universelle de 1889 à Paris, mais Eiffel ne s’intéresse qu’au projet de métropolitain.
    Avec Romain Duris, Emma Mackey, Pierre Deladonchamps

Bonnes séances =D

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s