Haletant, horrible et captivant, le nouveau film de Frédéric Tellier revient sur l'affaire Guy Georges, à travers un film noir, glaçant et maîtrisé. A travers le point de vue judiciaire, L'Affaire SK1 met en avant une enquête tantôt nerveuse, tantôt désespérée qui va bouleverser le 36, quai des Orfèvres. Frédéric Tellier signe un film éreintant, traversé par des personnages à vif et une tension extrême qui ne lâche rien jusqu'à la dernière minute. Âmes sensibles s'abstenir, car si les images restent plus ou moins choquantes, certains propos (et un échange en particulier) peuvent sacrément perturber.
Mois : décembre 2014
Rattrapage 2014 : Deux Jours, Une Nuit
Sandra, aidée par son mari, n’a qu’un week-end pour aller voir ses collègues et les convaincre de renoncer à leur prime pour qu’elle puisse garder son travail.
Cold In July : Un thriller nerveux gâché par une trame fragile
Brut et amoral, Cold In July vient boucler cette fin d'année en proposant un thriller noir à la sauce redneck, à l'ensemble recherché malgré un résultat un poil mollasson. Entre quête de vérité et justice mal placée, Jim Mickle livre un film contrasté et étouffant, habité par un casting saisissant. Malheureusement, Cold In July mise bien plus sur le coté bad-ass et bourru de ses personnages, tandis que la trame du film s'essouffle entre manque de rythme et lenteur que même le dernier acte explosif ne parvient pas à relever.
[VIDÉO] La Dame en Noir 2 – L’Ange de la Mort : Affiche et bande-annonce
Évacués de Londres pendant les bombardements de la Seconde Guerre mondiale, un groupe de huit élèves, emmené par la directrice Jean Hogg et Eve Parkins, une jeune institutrice, arrive dans le petit village déserté de Crythin Gifford . Leur destination est la Maison des marais. Un imposant manoir délabré sur une île isolée du continent. Leur présence réveille une force maléfique qui hante cette imposante demeure depuis des décennies. De l'obscurité va surgir l'esprit démoniaque et vengeur de La Dame en noir. En salles le 14 janvier 2015 Réalisé par Tom Harper Avec Phoebe Fox, Jeremy Irvine, Oaklee Pendergast…
Exodus – Gods And Kings : Un mythe dépoussiéré et convaincant
Après un Cartel décevant, Ridley Scott renoue avec le cinéma épique en proposant un péplum captivant, qui défroisse la légende de Moïse. Exodus - Gods And Kings ose s'éloigner de la dimension religieuse de son histoire pour explorer le conflit entre deux "frères", l'un dominé par sa soif de pouvoir et l'autre, devenant la voix du peuple et renouant avec ses racines. Malgré une introduction survolée à la va-vite et une fin expédiée, Ridley Scott dépoussière la légende à travers un film d'action rythmé et prenant, doté d'une bande originale superbe, bien que parfois envahissante, tout en imposant une approche plus réaliste. Exodus - Gods And Kings est bien plus actuel et divertissant, du coup on pardonne aisément les quelques couacs pour profiter du spectacle.
Comment Tuer Son Boss 2 : Very Bad Suite
Trois ans après le premier film, Nick, Kurt et Dale, trois amis aux pulsions criminelles, s'essaient au kidnapping catastrophe dans Comment Tuer Son Boss 2. Loin de faire dans la nouveauté, le film de Sean Anders reprend les codes du premier film et les étirent dans une comédie farfelue, drôle certes, mais pas aussi fraîche que le premier opus. Du coup, Comment Tuer Son Boss 2 devient rapidement bavard et bruyant, tandis que le coté crétin des trois héros, si charmant au début, devient peu à peu irritant. Autrement dit : ça se regarde, mais "c'est pas ouf". 😀
[VIDÉO] Birdman : Découvrez une nouvelle bande-annonce du film
L’acteur Riggan Thomson, has been connu pour avoir incarné un célèbre super-héros, monte une pièce à Broadway autour de son propre personnage dans l’espoir de renouer avec sa gloire passée. Pour se faire, il est soutenu par sa fille, fraîchement sortie d’une cure de désintoxication qui devient son assistante, par une actrice et un producteur farfelu. En salles le 25 février 2015 (changement de date) Réalisé par Alejandro González Iñárritu Avec Michael Keaton, Zach Galifianakis, Edward Norton, Andrea Riseborough, Amy Ryan, Emma Stone et Naomi Watts…
[VIDÉO] Toute Première Fois : Affiche et bande-annonce
Jérémie, 34 ans, émerge dans un appartement inconnu aux côtés d’Adna, une ravissante suédoise aussi drôle qu’attachante. Le début dʼun conte de fées ? Rien nʼest moins sûr car Jérémie est sur le point de se marier… avec Antoine. En salles le 28 janvier 2015 Réalisé par Noémie Saglio et Maxime Govare Avec Pio Marmai, Adrianna Gradziel, Lannick Gautry, Franck Gastambide, Camille Cottin...
[VIDÉO] Vice-Versa : Affiche et bande-annonce
Grandir n’est pas de tout repos, et la petite Riley ne fait pas exception à la règle. À cause du travail de son père, elle vient de quitter le Midwest et la vie qu’elle a toujours connue pour emménager avec sa famille à San Francisco. Comme nous tous, Riley est guidée par ses émotions – la Joie (voix originale d’Amy Poehler), la Peur (voix originale de Bill Hader), la Colère (voix originale de Lewis Black), le Dégoût (voix originale de Mindy Kaling), et la Tristesse (voix originale de Phyllis Smith). Ces émotions vivent au Quartier Général, le centre de contrôle de l’esprit de Riley, et l’aident et la conseillent dans sa vie quotidienne. Tandis que Riley et ses émotions luttent pour se faire à leur nouvelle existence à San Francisco, le chaos s’empare du Quartier Général. Si la Joie, l’émotion dominante de Riley, tente de rester positive, les différentes émotions entrent en conflit pour définir la meilleure manière de s’en sortir quand on se retrouve brusquement dans une nouvelle ville, une nouvelle école et une nouvelle maison. En salles le 17 juin 2015 Réalisé par Peter Docter Avec les voix originales de Amy Poehler, Bill Hader, Mindy Kaling…
Rattrapage 2014 : Bande de filles
Marieme vit ses 16 ans comme une succession d’interdits. La censure du quartier, la loi des garçons, l’impasse de l’école. Sa rencontre avec trois filles affranchies change tout. Elles dansent, elles se battent, elles parlent fort, elles rient de tout. Marieme devient Vic et entre dans la bande, pour vivre sa jeunesse.
